Une opportunité en or pour Dominique Ducharme | Canadiens
Le congé forcé de plus d’une semaine tombe à point pour le Canadien. Il n’a rien de le fun pour les partisans, mais représente une opportunité en or pour Dominique Ducharme. En effet, le jeune coach se doit d’utiliser ce temps pour mettre en place sa structure (si elle est aussi absente que le dit Jeff Petry) ou la solidifier.
En fait, il faut bâtir sur la victoire face aux Flyers de Philadelphie, survenue il y a quelques jours. Ducharme doit prendre les points positifs de ce match et bâtir autour.
En 8 jours, tu ne changeras pas ton club du tout au tout, mais tu as le temps de construire une base sur laquelle travailler, ensuite, de match en match.
Ducharme est un entraîneur brillant. Il n’a pas la réputation qu’il a pour rien. L’homme de 48 ans est un excellent communicateur, c’est ressorti beaucoup dans les commentaires de ses anciens joueurs au fil du temps. Là, Ducharme a 8 jours pour faire passer son message avant d’affronter le Lightning le 28 décembre.
À ceux qui répondront qu’on s’en fout, qu’il faut repêcher le plus haut possible, je suis 100% d’accord. Toutefois, je n’accepterai jamais de voir une équipe ou un coach complètement lancer la serviette. Il ne faut pas tomber dans cette culture. Il faut continuer de travailler chaque soir pour la victoire.
Et c’est justement ce qui doit être instaurer par Dominique Ducharme actuellement. Une fierté de se donner à fond chaque soir pour la victoire en respectant un système de jeu. À suivre.
Peu importe les changements, il faut rester honnêtes, le CH n’a aucune chance de revenir dans le portrait des séries.
Commentaires