Une statistique impressionnante démontre la fiabilité de Nick Suzuki
L’attaquant des Canadiens de Montréal est peut-être le prochain capitaine de la formation. Pour longtemps, il risque d’être le visage de l’équipe à tout le moins. Impressionnant sur la patinoire, son éthique de travail est difficilement reprochable. Si bien qu’il n’est tout simplement jamais blessé.
En dépit de toutes les éclosions de COVID et toutes les blessures qui ont frappé l’alignement, Nick Suzuki demeure fidèle au poste. Actuellement, il se tient au 8e rang des séquences de matchs sans absence avec 201. En fait, depuis son arrivée dans la NHL, Suzuki n’a jamais manqué un seul match.
Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est qu’il n’a jamais manqué de matchs dans la OHL non plus pour cause de blessures. Les fois qu’il s’absentait, c’était pour le Championnat mondial junior ou pour un camp de la NHL.
C’est fou quand on y pense !
On parle ici de 251 matchs en OHL sans blessure et de 201 (au moment d’écrire ces lignes) dans la NHL ! Lorsqu’on ajoute les séries, c’est encore plus époustouflant. On parle de 309 matchs dans la OHL et de 233 dans la NHL. Il n’a pas raté un seul match des Championnats mondiaux également.
Des traitements fréquents
Il se pourrait que la séquence prenne fin bientôt par contre. On soupçonne grandement Suzuki de jouer avec une blessure. Depuis quelques semaines, il s’absente fréquemment des pratiques pour recevoir des soins. Jusqu’ici, cela ne l’a pas empêché de jouer les matchs. Il faudra toutefois surveiller ça, car dans une saison perdue, ce n’est pas souhaitable qu’il se blesse sérieusement.
Je ne connais pas les habitudes d’entraînement de Suzuki, mais pour se maintenir en santé de la sorte, il doit être très sérieux. Dans les dernières années, il en a vu du hockey dans un calendrier. Et rien ne l’abat.
J’espère au moins que je ne serai pas le prophète de malheur !
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires