Une stratégie complètement différente à celle de Marc Bergevin au repêchage
Kent Hughes et Jeff Gorton ont participé à une session de questions/réponses avec Chantal Machabée sur Twitch aujourd’hui. Les partisans pouvaient donc poser leurs questions sur la plateforme Twitch et les deux hommes hockey répondaient honnêtement, tel qu’à leur habitude.
La chose qui m’a le plus intéressée concerne les réponses données à propos du repêchage. Notre collaborateur Simon Servant a demandé, durant le live, s’ils allaient considérer l’option de s’avancer au repêchage en échange de choix pour aller chercher des joueurs spécifiques.
On se rappelle que Marc Bergevin détestait cette stratégie. En effet, l’ancien DG préférait de loin de laisser partir ses atouts pour reculer afin d’en accumuler d’autre plus tardifs.
La réponse me plait énormément. Les deux hommes ont répondu que l’organisation s’est donné les munitions pour adopter ce type de stratégie. Avec une bonne profondeur dans la banque d’espoirs, il est temps de viser la qualité. De se donner la chance d’avancer au repêchage vient donc répondre à ce besoin pour aller chercher des joueurs qu’ils visent particulièrement.
C’est un changement de philosophie rafraîchissant qui pourrait rendre le repêchage palpitant cet été. Questionné sur les espoirs de premier plan disponible, Jeff Gorton a nommé Shane Wright et Juraj Slafkovsky parmi ceux à prendre en compte.
À lire également sur TSLH
- Les nouvelles sont bonnes concernant Kirill Kaprizov
- Ces gardiens qui ont été bons avant et/ou après leur passage avec les Sénateurs d’Ottawa
- L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
- Jim Montgomery se trouve rapidement du boulot en NHL !
- Vidéo | Quinn Hughes expulsé du match à Ottawa!
- Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Commentaires