Vers une transaction Canadiens vs Sénateurs ? | Spéculations
Enfin, la nouvelle saison de la LNH a débuté hier soir avec la présentation de deux matchs. Elle se poursuit ce soir, alors que les Canadiens, notamment, essaieront d’imiter leur exploit de l’an dernier. Tous les partisans et les joueurs sont fébriles, mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. En effet, certains jeunes espoirs n’ont pas réussi à se tailler un poste avec leur équipe. Ainsi, les spéculations et les rumeurs ne tarderont pas à les envoyer ailleurs.
C’est le cas de Vitali Kravtsov et Dylan Strome. Les deux jeunes attaquants n’ont pas du tout la faveur de leur entraîneur respectif. Suite à sa rétrogradation, le premier a refusé de se rendre dans le club de la LAH. Quant à lui, Le deuxième est voué à un rôle de quatrième centre avec les Blackhawks. Les rumeurs et spéculations les voient donc quitter leur organisation.
Ils ne sont pas les seuls dans leur situation. Nous n’avons pas à chercher loin. Il y a deux joueurs à quelques heures de route qui ont été écartés de l’alignement partant pour débuter la saison. Ryan Poehling et Erik Brannstrom doivent absolument se regarder dans le miroir pour trouver la recette gagnante.
Pour le centre des Canadiens, son camp d’entraînement ne s’est vraiment pas bien déroulé. Son manque de fougue sur la glace était très apparent. On ne sait pas ce qui cloche avec lui, mais ça doit changer rapidement à Laval. Le poste de troisième ou quatrième centre lui était octroyé d’office durant le camp. Malheureusement, ses performances lui ont fait perdre toute chance de débuter la campagne à Montréal.
Du côté d’Erik Brannstrom, on ne sait pas trop ce qui prend à DJ Smith de le laisser de côté au profit d’un vétéran. Malgré que tout pointe vers une saison encore difficile, l’entraîneur semble avoir la directive de gagner à tout prix. Le résultat concret est de faire jouer les arrières expérimentés en défensive et, encore une fois, le Suédois est laissé de côté. Le jeune a beaucoup de qualité, mais que devra-t-il faire pour jouer régulièrement ?
Bref, une discussion sur Twitter avec plusieurs intervenants à amener ceux-ci à proposer que les Canadiens et les Sénateurs pourraient en venir à s’entendre. Ryan Poehling contre Erik Brannstrom comme base de transaction aurait quand même du sens.
Je ne dis pas nécessairement que ça se ferait ou que c’est égal si ça demeure un contre un, mais la question se pose. La position de centre chez les Sens n’est pas très reluisante en termes de profondeur. Poehling a encore du potentiel et pourrait fort bien leur amener de la vitesse à cette position. Le profil de l’Américain sied bien à celui de l’organisation.
Du côté des Canadiens, il y a beaucoup de défenseurs dans la banque d’espoirs qui joue à gauche. Toutefois, Brannstrom aime bien évoluer à droite également. Ça donnerait donc un peu de jeu à l’équipe au niveau de sa relève. Pas besoin de précipiter des jeunes comme Jordan Harris, Kaiden Guhle, Jayden Struble ou Mattias Norlinder quand tu as Erik Brannstrom, Alexander Romanov et Sami Niku qui peuvent jouer un rôle sur ta troisième paire.
Bref, je sais que cette proposition va attirer les commentaires haineux des deux bords. Néanmoins, je trouve le débat intéressant si on demeure la tête froide face aux joueurs en présence.
Que pensez-vous de la proposition ?
À lire également sur TSLH
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
Commentaires