(Vidéo) Emil Heineman n’a pas joué depuis plus de deux semaines
Le nouvel espoir des Canadiens de Montréal faisait bonne figure dans le plus récent top 10 des meilleurs espoirs du CH selon mon collègue Pascal. Acquis dans la transaction envoyant Tyler Toffoli à Calgary, Heineman poursuit son développement en Suède. Au moment de son acquisition, nous en avons profité pour vous offrir un rapport d’observation sur son jeu au sein de Leksands If.
Récemment, c’est le calme plat dans le jeu d’Emil Heineman. En fait, il est blessé depuis le match du 17 février 2022. En plus de deux semaines, il n’a nullement foulé les patinoires de la SHL. C’est difficile d’établir le moment exact où il fut blessé. En effet, le 12 février dernier, il a joué la moitié du temps qu’on lui octroie à l’habitude. Le match suivant, une mise en échec l’a envoyé au vestiaire et on ne l’a pas revu par la suite. C’est du moins ce que j’ai observé en regardant le match. Parfois, c’est difficile d’avoir une vue claire sur ce qui se passe sur le banc.
Sur la séquence, Heineman se place littéralement en position de vulnérabilité en amorce de la sortie de zone. Un mauvais «scan» du long de la rampe l’empêche de voir le défenseur adverse. On le voit regarder vers le centre et non vers la bande. Heineman ne pouvait l’éviter rendu là, mais un regard rapide au bon endroit lui aurait permis d’aborder la bande d’une toute autre façon à mon avis. Il se raidit, mais il est trop tard au moment de l’impact.
Ce n’est pas sans rappeler la blessure de Sean Farrell dans la NCAA. L’espoir du CH, en entrée de zone, s’est fait éteindre par un défenseur adverse. Il avait mal évalué la trajectoire de l’adversaire par contre, car il l’avait vu venir contrairement à Heineman. Comme on l’explique dans un texte sur TSLH, Sean Farrell pourrait bien être de retour pour le tournoi éliminatoire débutant sous peu.
Quant à Heineman, les détails sont peu nombreux sur la toile. Nous continuerons de suivre les développements. Même des correspondants suédois qui couvrent habituellement les matchs des espoirs du CH ne semblent pas avoir d’information. Statuons pour la durée indéterminée pour l’absence de l’espoir du CH.
À lire également sur TSLH:
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Commentaires