(Vidéo) Kaiden Guhle se serait blessé en se battant
La saison de Kaiden Guhle se déroule comme sur des roulettes. L’arrière fut échangé par Prince Albert aux puissants Oil Kings d’Edmonton. Ainsi, l’espoir des Canadiens peut goûter à une course en séries et par conséquent, à une conquête de la Coupe Memorial.
Or, l’athlète de 20 ans a raté les deux derniers matchs des siens. On m’a signalé cette absence sur les réseaux sociaux et toujours aucun détail n’est connu à ce jour. Je suis donc allé visionner les dernières séquences de Guhle à son dernier match. Mes soupçons sont portés vers une bagarre entre le défenseur et Josh Davies, un attaquant des Broncos de Swift Current. Son dernier match remonte donc au 12 mars dernier.
L’espoir du CH n’est pas revenu dans la rencontre puisqu’il restait moins de cinq minutes au cadran dans la troisième période. L’équipe n’a pas donné de mise à jour médicale également. Est-ce la main, le genou en tombant, la tête… ? Rappelons que le 16 mars 2021, le défenseur s’était blessé à la main et ce fut long avant qu’il ne puisse rejouer. À ce jour, je ne peux confirmer s’il s’agit de la même main, advenant que ce soit une blessure à la main subie dans le combat.
Bonne saison 2021-2022
Kaiden Guhle connait une excellente saison 2021-2022. La transaction qui l’a envoyée chez les Oil Kings n’a strictement rien changé dans son jeu en soi. Comme mon collègue le rapportait récemment, Guhle est plus léger dans son jeu puisqu’il n’est plus la pierre angulaire de la défensive. Par contre, l’expérience qu’il acquière au sein d’une équipe aspirante sera très bénéfique pour son développement.
Jusqu’ici, Guhle cumule 25 points en autant de matchs à Edmonton. Il affichait un rendement de 15 points en 17 matchs à Prince Albert avant l’échange.
Espérons qu’il se remette sur pieds. Kaiden Guhle figure toujours au premier rang des meilleurs espoirs du CH selon mon collègue Pascal. Il en serait de même dans mon top10 à moi également !
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires