(VIDÉO) Un premier point dans la OHL pour Filip Mesar
Le jeune attaquant débutait sa saison dans la OHL avec les Rangers de Kitchener ce vendredi.
Filip Mesar a eu droit à un essai d’un match avec le Rocket de Laval. Malgré un bon match dans l’ensemble malgré quelques petites bourdes, on a décidé qu’on l’envoyait chez les juniors pour son développement. Pour ma part, j’étais en accord avec la décision comme j’expliquais dans le plus récent épisode du TSLH Podcast.
Ce soir, le 26e choix de l’encan 2022 n’aura pas attendu une période complète avant d’inscrire son nom sur la feuille de pointage. En effet, lors d’un avantage numérique, il était posté sur le flanc gauche. Grâce à une passe qui donnait l’impression qu’il employait le tir, Mesar a rejoint Reid Valade pour marquer. Ce but a porté la marque à 1-1 en fin de première période.
Cette saison, Mesar aura la chance de jouer avec Francesco Pinelli, un choix de 2e tour des Kings de Los Angeles. On parle ici d’un potentiel duo choc dans toute la CHL. Les Rangers sont jeunes, mais quelques ajouts à leur alignement et le plan initial de se rajeunir pourrait prendre une tout autre tournure.
On m’a confié récemment que dans l’entourage des Rangers, on est très satisfait de pouvoir compter sur l’arrivée de Mesar. On s’attend à ce qu’il fasse bien paraître les jeunes de l’organisation. Dans l’alignement, deux joueurs seront surveillés d’ailleurs par le TSLH Espoirs en vue du repêchage 2023: Adam Zidlicky et Hunter Brzustewicz.
*MAJ*
Le temps d’écrire ces lignes et Filip Mesar s’est fait complice d’un but de Francesco Pinelli.
*Double MAJ*
Mesar s’est permis une montée de patinoire complète en avantage numérique pour marquer son premier but en OHL dans ce même match.
*Triple MAJ*
Mesar ajoute de nouveau une passe sur un but de Pinelli. Quel duo ce sera cette saison !
À lire également sur TSLH:
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- CH: une visite en Russie qui dérange !
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
Commentaires