Vinzenz Rohrer: de très beaux éloges pour l’espoir des Canadiens
L’attaquant autrichien performe actuellement au Championnat mondial junior. Dans la OHL, Vinzenz Rohrer se développe chez les 67’s d’Ottawa et on lui confie de bonnes responsabilités. Avec l’équipe nationale de l’Autriche, il se retrouve bien seul en l’absence de Marco Kasper.
Vinzenz Rohrer fut choisi au 3e tour de l’encan 2022. C’est un joueur énergique qui fournit de l’offensive. D’ailleurs, cette saison, il cumule jusqu’ici 32 points en 26 points. Voici ce qu’écrivait mon collègue Pascal dans le récent rapport d’observation concernant Rohrer :
«Vinzenz Rohrer est vraiment le moteur de l’attaque des 67’s d’Ottawa. Ce n’est pas nécessairement le plus talentueux, mais c’est un leader primordial de l’alignement. […] C’est vraiment son acharnement qui le démarque le plus des autres, mais ce n’est pas seulement un joueur d’énergie.»
Pour le rapport complet:
Hier contre la Tchéquie, l’Autriche a mangé une bonne volée. La formation de Rohrer s’est inclinée 9-0. Toutefois, l’attitude du capitaine de la formation fut grandement soulignée par son entraîneur après le match. Les propos furent rapportés par Guillaume Lepage, journaliste pour le NHL.com.
«C’est quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant. Il a dit au groupe que nous avions le choix : soit nous plions bagage parce que c’est difficile, soit on décide de se battre. Ça en dit long sur son caractère. C’est un plaisir de le côtoyer, il a le cœur d’un lion. C’est un jeune qui n’abandonne jamais. Il est prêt à tout pour l’équipe et son énergie nourrit tout le monde autour.»
– Kirk Furey, entraîneur de l’Autriche
Souvent, on évalue le talent sur la patinoire, mais ce sont là des choses hyper pertinentes à ajouter dans l’évaluation d’un joueur.
L’Autriche n’est pas une puissance et Rohrer le sait fort probablement. Il aurait pu se concentrer sur ses propres performances, mais il a préféré agir en réel leader. Une très belle nouvelle pour le développement de l’espoir du CH.
Commentaires