Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Vinzenz Rohrer n’a été de passage que pour deux saisons en Amérique du Nord. Après deux bonnes saisons en OHL qui lui ont permis d’être repêché en 3e ronde par les Canadiens de Montréal en 2022, Rohrer est retourné en Europe pour se développer avec les Lions de Zurich.
Il en est donc à sa deuxième saison complète dans la Ligue nationale suisse. Il connait actuellement un bon début de saison avec une production de 9 points, dont 7 buts, en 17 matchs. Pour un joueur de tout juste 20 ans dans cette ligue professionnelle, c’est jugé comme étant bon. Depuis son retour en Europe, Rohrer est aussi allé se chercher de l’expérience en jouant dans les qualifications pour les Jeux olympiques, mais aussi dans d’autres compétitions internationales comme la Deutschland Cup. Ceci étant dit, on devra attendre avant de le voir débarquer du côté de Laval. En effet, les Lions de Zurich ont annoncé que l’attaquant Vinzenz Rohrer prolongeait son contrat avec la formation. L’espoir des Canadiens s’engage pour une saison supplémentaire à Zurich, au grand bonheur de son DG:
«Vinzenz, à son jeune âge, nous a tous agréablement surpris, aussi bien la saison dernière que cette saison, au cours de laquelle il a déjà marqué presque autant de buts que pendant toute la saison dernière,» pouvait-on lire sur le média SwissHabs.
Les Canadiens de Montréal détiennent les droits de l’Autrichien jusqu’au 1er juin 2026. Ce n’est pas un enjeu pour ce qui est de convaincre l’attaquant de rejoindre l’organisation. Il peut amplement prendre le temps de se développer dans la LN, une ligue qui offre tout de même un bon calibre compétitif avec de nombreux ex-joueurs de la NHL.
Notes du TSLH Espoirs
À quoi peut-on s’attendre de cet espoir dont on entend que très peu parler ? Voici quelques observations de nos analystes du TSLH Espoirs !
Vinzenz Rohrer est un joueur « high octane » qui est partout sur la glace. S’il était plus imposant physiquement, je crois qu’il serait beaucoup plus apprécié sur la toile par les observateurs. Je ne vois pas beaucoup de défauts chez lui. On peut l’utiliser contre les gros trios qu’il va éreinter par son style énergique ou pour créer de l’offensive afin d’aller chercher un but en fin de match. – Profil d’espoirs repêchage 2022
La chose qui lui nuit présentement est la force physique. Pour le style de jeu que Vinzenz Rohrer pratique, il manque beaucoup de force. Ça fait en sorte qu’on le voit souvent en perte d’équilibre après un contact encaissé ou administré. C’est un problème et sa saison en Suisse va lui permettre de travailler là-dessus. – Rapport d’observation août 2023
Commentaires