WJC 2023 | Logan Mailloux n’a jamais été considéré
La liste des joueurs invités au camp d’Équipe Canada junior est maintenant connue. Chez les espoirs des Canadiens, ce sont trois joueurs qui figurent parmi les invitations. Dans la LHJMQ, neuf espoirs se battront pour une place dans l’équipe nationale.
Pour voir la liste complète:
L’entraîneur adjoint de la formation, Stéphane Julien, était invité à BPM Sports dans le show de Martin Lemay. Celui qui dirige le Phoenix de Sherbrooke a mentionné avoir eu son mot à dire pour l’invitation de Tyson Hinds au camp. Julien en a profité également pour avancer que Joshua Roy est un joueur qui est capable de faire de nombreuses choses avec la rondelle. Il assure les auditeurs qu’en dépit d’une production un peu en deçà de l’an dernier, Roy travaille très fort et qu’il est tout un joueur de hockey.
Logan Mailloux
Il y a tout un travail d’observation qui se fait avant l’annonce des invitations comme l’explique Julien. Questionné par Lemay, Stéphane Julien s’est prononcé sur l’absence de Logan Mailloux. L’animateur de l’émission pointait le fait que peu de défenseurs droitiers seront présents au camp.
«Je vais être très transparent, mais son nom n’a jamais été mentionné. Son nom n’a pas été présent sur les listes.»
– Stéphane Julien
Est-ce qu’Hockey Canada souhaite éviter un autre polémique quant à la présence de Logan Mailloux avec Équipe Canada ?
Avec les scandales chez Hockey Canada et en considérant l’incident impliquant Mailloux à l’année de son repêchage, il se peut qu’on ait balayé son nom sous le tapis.
Par contre, sur le plan hockey, je ne pense pas qu’il était dans une lutte pour un poste au camp. Certes, ce qu’on voit dans les faits saillants, c’est son boulet de canon qui lui sert grandement pour sa colonne des buts.
Mais avec ECJ, on cherche des défenseurs de rôle, avec des spécialités et présentant peu ou pas de drapeaux rouges. Logan Mailloux, sa spécialité, c’est son tir. Et des défenseurs qui possèdent un bon tir comme Mailloux, ce n’est pas une denrée rare. Ses drapeaux rouges en défensive sont la majeure raison pourquoi je pense qu’il n’avait pas sa place. Je me demande aussi si son attitude très «cocky» sur la glace ne freine pas aussi l’état-major de ECJ…
Et cette évaluation-là ne tient nullement compte de l’erreur de Mailloux en 2021.
Commentaires