WJC 2024: deux espoirs des Canadiens au tournoi d’évaluation des États-Unis
Le Summer Showcase d’Équipe USA pour le prochain Championnat junior est toujours intéressant à suivre. On y regroupe de nombreux espoirs de qualités et c’est un évènement très important pour la sélection finale de la délégation.
Pour la tenue de ce tournoi, USA Hockey divise les espoirs en deux équipes qui se rendent à Plymouth le 27 juin prochain. Au cours du Summer Showcase, les deux équipes affrontent des formations de la Suède et de la Finlande. Dans le processus, l’équipe bleue et l’équipe blanche des USA s’affronteront également. Le tournoi se conclut le 4 août.
Il y aura assurément les têtes d’affiche. Trey Augustine (DET), Cutter Gauthier (PHI), Ryan Leonard (WSH), Frank Nazar (CHI), Rutger McGroarty (WPG) et Jimmy Snuggerud (STL) porteront le maillot blanc des États-Unis dans cette compétition. Gavin Brindley (CLB), Oliver Moore (CHI), Quentin Musty (SJS), Gabe Perreault (NYR) et Will Smith (SJS) seront de la formation des blancs.
Dans le lot, on retrouve également deux joueurs admissibles au repêchage 2024 en Cole Eiserman et en Zeev Buium. James Hagens est le seul participant pour le repêchage 2025. On constate également la présence de Vinny Borgesi, Andrew Oke, Tyler Duke et Jake Livanavage chez les joueurs non repêchés.
Espoirs du CH
Chez les espoirs du CH, on compte deux représentants. Du côté des blancs, Lane Hutson aura la chance de se faire valoir pour un poste important au sein de la brigade américaine. Le petit défenseur avait participé à l’édition 2023 et avait cumulé 4 points en sept parties. L’espoir des Canadiens luttera pour un poste clé dans l’équipe, notamment sur l’avantage numérique.
Dans l’équipe des bleus, on retrouve le nouvel espoir des Canadiens, Jacob Fowler. Le gardien de but aura du pain sur la planche afin de se tailler un poste dans l’alignement. Choix de 3e ronde au dernier encan, Fowler se retrouve assurément derrière Trey Augustine pour le poste de #1. Augustine est en quelque sorte le «golden boy» des gardiens, donc très peu de chance de le déloger de son poste. J’ai tout de même espoir qu’il pourra ravir le rang de 2e gardien à Tyler Muszelik même si ce dernier a effectué un passage complet dans le programme de développement américain.
Un parcours que n’a pas emprunté Jacob Fowler, qui a préféré opter pour la USHL. Selon Chris Peters, journaliste couvrant les espoirs américains, Fowler pourrait bien avoir une chance de déloger Augustine. Pour ma part, je crois que le poste d’Augustine au rang de #1 est assez scellé. Seules de mauvaises performances en début de WJC 2024 permettrait à Fowler de se frayer un chemin dans la confiance de ses entraîneurs.
Commentaires