10 jours, 10 potentiels MVP du WJC | Jour 1 : un espoir des Ducks au sommet?
Je débute aujourd’hui mon »10 jours, 10 potentiels MVP du Championnat Mondial Junior 2021 ». Il n’y a pas d’ordre particulier aux jeunes de la liste, je me lève le matin et mon feeling décide de mon choix du jour. Aussi simple que ça. Pour ce premier texte, le choix s’est arrêté sur l’Américain Trevor Zegras. C’est un espoir des Ducks d’Anaheim que j’apprécie beaucoup et il devrait tout casser cette année au tournoi disputé à Edmonton.
Throw back to the NONSENSE that was Trevor Zegras’ passing at the World Juniors pic.twitter.com/Q5RtW5on2Z
— TPEHockey (@TPEHockey) May 12, 2020
9e choix au total du repêchage 2019, Zegras en sera à sa deuxième et dernière participation au World Junior Championship. L’an dernier, il avait récolté 9 points en 5 rencontres disputées, seulement des mentions d’aide. Zegras est un fabricant de jeux hors-pair. À Boston University en 2019-2020, il avait amassé 36 points en 33 matchs, dont 11 buts.
Zegras se démarque par… tout ce qu’il fait. Il excelle vraiment dans tout. Son dynamisme et ses capacités à fabriquer des jeux sont toutefois ce qui retient l’attention davantage. Le centre, qui peut aussi jouer à l’aile, n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour faire mal paraitre l’adversaire. Suffit d’une couverture un tantinet inadéquate et Zegras va l’exploiter.
Holy crap.
Trevor Zegras scores with just 1.2 seconds left in regulation to tie things up.
BU/Northeastern is going to overtime in the Beanpot Final. pic.twitter.com/n6i9xvq8h8
— Conor Ryan (@ConorRyan_93) February 11, 2020
Comme si son talent en zone offensive n’était pas suffisant, l’espoir des Ducks est aussi excellent sur 200 pieds. Honnêtement, je ne comprenais pas qu’un tel joueur glisse au 9e rang du repêchage en 2019 et je le comprends encore moins aujourd’hui. Et il fait 6’00 », pour ceux qui pourraient croire que son gabarit est le problème.
Je m’attends à voir un Trevor Zegras absolument dominant au WJC. Je serais déçu qu’il termine le tournoi avec moins de 12 points. Mes attentes sont très hautes, mais je serais surpris qu’il me déçoive. L’Américain devrait terminer dans le top-3 des pointeurs et avoir une chance de mettre la main sur le fameux « MVP » du tournoi, surtout si les États-Unis mettent la main sur l’Or!
Commentaires