10 jours, 10 potentiels MVP du WJC | Jour 4 : un sniper américain qui ne s’appelle pas Cole Caufield?
Tout d’abord, je tiens à vous informer que Cole Caufield sera dans l’un des textes de cette série dans les prochains jours. Je le dis, car je tiens à ma vie. Bon, une chose de faite. Le meilleur marqueur de buts des États-Unis, avec l’espoir du CH, c’est Arthur Kaliyev. Le choix de début de deuxième tour des Kings de Los Angeles en 2019 a un flair offensif élite et n’aurait pas autant glissé sans ses lacunes défensives et ses mauvaises habitudes de travail. Ceci étant dit, il a été très bon au WJC 2020 et je m’attends à beaucoup de lui cette année.
Je crois que Kaliyev sera utilisé avec l’excellent fabricant de jeux Trevor Zegras. Si je ne m’abuse, ils jouaient ensemble au tournoi l’an passé. Je ne sais pas si ce serait une bonne idée de mettre Kaliyev et Caufield sur un même trio (je ne crois pas), mais ce n’est pas la question aujourd’hui. Ce que je sais, c’est qu’un duo Zegras-Kaliyev serait étincelant.
Sur l’avantage numérique, jusqu’à preuve du contraire, je vois l’espoir des Kings être le buteur de confiance. Il a inscrit 4 buts en 5 matchs au dernier tournoi et devrait en toute logique faire mieux cette année. Je répète : je m’attends à de très belles choses de lui et Zegras ensemble.
Dans la OHL en 2019-2020, l’attaquant des Bulldogs d’Hamilton a été excellent sur le plan offensif. Il a marqué 44 buts en seulement 57 matchs pour un total de points de 98. La saison précédante, 51 buts et 51 passes pour 102 points en 67 parties jouées. Offensivement, rien à redire sur le jeune homme de 6’02 ». Il a tout un talent.
4 (FOUR!) goals for @Arthur_Kaliyev tonight 🤯
That seems …pretty, pretty, pretty good 🤩 pic.twitter.com/bB5c5EycF7
— LA Kings (@LAKings) October 12, 2019
Maintenant, parlons de mes attentes plus précisément. D’abord, rien de moins qu’un but par match de moyenne. En évoluant avec Zegras et en possédant un tel talent de marqueur, c’est presque la moindre des choses. Le nombre de points, je m’en balance un peu, les États-Unis ont besoin de buts de sa part. Zegras est là pour les mentions d’aide (il peut marquer aussi, mais vous comprenez le principe).
Ma crainte avec Kaliyev, c’est qu’il fasse du Kaliyev. Donc, qu’il ait l’air de ne pas trop vouloir être là à l’extérieur de la zone offensive. S’il fait ça, oubliez le titre de MVP. Même qu’à la base, je le place dans mes potentiels gagnants pour son énorme potentiel offensif, mais je serais quand même surpris qu’il soit nommé joueur le plus utile car des joueurs aussi talentueux offensivement présents au tournoi sont bons, eux, pour s’impliquer sur 200 pieds. Mais si Kaliyev marque 15 buts (j’exagère pour le principe), ce sera difficile de ne pas lui offrir le titre, non?
Commentaires