10 jours, 10 potentiels MVP du WJC | Jour 7 : Carey Price, Ryan Poehling et… Cole Caufield?
D’abord, bien désolé pour le jour de congé que je me suis offert hier en redécouvrant le plaisir des patinoires extérieures. Pour m’excuser correctement, je me suis dit que de dire que Cole Caufield est un prétendant relativement logique au titre de MVP du Championnat Mondial Junior, ça fonctionnerait. Maintenant, que faudrait-il pour que ce rêve des partisans montréalais se réalise et que Caufield devienne le 3e espoir du CH depuis Carey Price à mettre la main sur le titre?
Quel début de saison pour Cole Caufield.
Prochain arrêt: #MondialJuniorWhat a start to the season for @colecaufield.
Next stop: #WorldJuniors(🎥 @BadgerMHockey) pic.twitter.com/K4IioALyPj
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 12, 2020
Premièrement, il va falloir que Caufield joue avec Trevor Zegras. Honnêtement, je ne vois pas comment il pourrait marquer assez de buts et être assez productif offensivement s’il n’a pas l’excellent espoir des Ducks d’Anaheim à ses côtés. J’ai parlé d’Arthur Kaliyev comme d’un autre potentiel MVP du tournoi. La vérité, c’est que le sniper qui jouera avec Zegras aura des chances, parce qu’il devrait marquer 8-9 buts.
Deuxièmement, Caufield devra jouer au hockey. Je veux rien savoir de revoir le gars du Championnat Mondial Junior 2020 qui ne sait pas ce qu’il fait, qui a peur de se bagarrer avec des joueurs de son âge. Je veux voir un Cole Caufield qui est affamé, qui ne veut pas seulement marquer sur des belles remises, qui veut aussi aller chercher lui-même la rondelle dans les coins de patinoire. S’il le fait, la production sera au rendez-vous, en toute logique.
Troisièmement, et c’est pas mal bon pour n’importe qui, son équipe devra se rendre au moins en finale. Si ton équipe ne gagne pas l’or, d’autres joueurs ont assurément été plus utiles à leur équipe que toi (il y a quelques exceptions). Je suis pas mal certain que Zegras sera le meilleur joueur des États-Unis, et de loin, mais ce serait fou de dire que Caufield n’a assurément aucune chance de l’être. S’il marque comme il sait le faire, il sera utile, évidemment.
Je m’attends à rien de moins qu’un but par match de la part de l’espoir du Canadien. Du moins, c’est ce qu’il devra accomplir pour espérer mettre la main sur le titre de MVP du tournoi… et l’or. Je serais très surpris que ça arrive, mais bon.
Commentaires