60 espoirs invités au camp de Team USA | Championnat du monde junior
Après le report du tournoi en décembre, le Championnat du monde junior aura lieu du 9 au 20 août prochain. Les équipes commencent donc à publier leur alignement ou les invités à leur camp d’évaluation. C’est le cas de Team USA qui scrutera 60 espoirs.
La liste de prospects servira à construire un alignement de 23 joueurs qui sera annoncé aux alentours du 3 août cet été. 35 attaquants, 20 défenseurs et 5 gardiens forment cette liste qui permettra aussi à construire l’alignement pour le Championnat du monde junior de décembre prochain.
Après une défaite en finale du Championnat du monde des moins de 18 ans plus tôt cette année, gageons que Team USA voudra se racheter.
Des jeunes invités, Logan Cooley, Jack Devine, Cutter Gauthier, Isaac Howard, Jack Hughes, Cam Lund, Rutger McGroarty, Frank Nazar III, Seamus Casey, Lane Hutson et Jimmy Snuggerud sont les principaux qui seront éligibles au prochain repêchage.
Chacun de ces jeunes a fait l’objet d’un profil au TSLH Espoirs que vous pouvez consulter en inscrivant le nom dans la barre de recherche du haut de la page. Il y a également des vidéos sur la chaîne YouTube du site.
Citation concernant Logan Cooley :
Dans son jeu, tout est une question de rapidité, d’agilité et de « guts ». Ce qui est bien est que c’est le cas autant en offensive, qu’en zone neutre et dans son territoire. Ça ne doit pas être toujours facile de le « coacher » et de combattre ses instincts, mais le kid est intelligent et veut être le meilleur. Ainsi, je suis certain que Logan Cooley va prendre tout ce qu’on lui donne pour faire de lui un joueur remarquable.
Nous pouvons voir également Blake Biondi, l’espoir des Canadiens de Montréal qui a connu une bonne saison en NCAA. Ce jeune vous a été exposé dans un texte dont voici un extrait :
Ce qu’il faut comprendre de Blake Biondi pour commencer est qu’il est un choix typique de Trevor Timmins sous l’ère Marc Bergevin. Il s’agit d’un espoir à gabarit dans la moyenne qui travaille beaucoup en plus d’être responsable. Vous connaissez la musique. Un choix « safe » qui joue une « game » professionnelle sans nécessairement avoir un talent incroyable.
Vous pouvez aussi consulter la liste d’invités au camp d’évaluation de la Finlande ici :
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires