Alignement d’Équipe Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2022
Le tournoi international de la Coupe Hlinka-Gretzky arrive à grands pas. L’évènement, qui se tiendra du 31 juillet au 6 août 2022, regroupera huit équipes : le Canada, les États-Unis, la Finlande, la Suède, la Suisse, la République tchèque, la Slovaquie et l’Allemagne.
Crédit photo : Jean Levasseur
Les formations commencent à publier leur alignement, dont le Canada qui a annoncé le tout dans la journée. Un total de 23 joueurs forment l’équipe, c’est-à-dire 3 gardiens de but, 7 défenseurs et 13 attaquants.
Dans la liste d’espoirs qui composera Équipe Canada, on remarque 4 joueurs provenant de la LHJMQ. Il s’agit d’Ethan Gauthier, Mathieu Cataford, Dylan MacKinnon et Jordan Tourigny. Les principales têtes d’affiche de la formation seront Zachary Benson, Riley Heidt, Calum Ritchie et Brayden Yager à l’attaque. En défense, c’est une surprise de voir que Lukas Dragicevic est absent.
Ce tournoi regroupe la majorité des espoirs principaux qui seront éligibles au repêchage 2023 de la LNH. Quelques gros noms sont absents comme Dalibor Dvorsky de la Slovaquie et Connor Bedard du Canada, mais c’est seulement, car ces derniers se retrouvent dans l’alignement de leur pays pour le Championnat du Monde Junior 2022 qui se tiendra du 9 au 20 août 2022.
Le TSLH Espoirs suivra la Coupe Hlinka-Gretzky 2022 avec attention et vous offrira le plus possible de contenu sur l’évènement par texte, tweets et épisode de Podcast. Le « scouting » pour le prochain repêchage de la LNH commence déjà !
D’ici le début du tournoi, Hockey Canada présente les matchs intraéquipes du pays sur son site internet qui peuvent aussi être visionnés en différé dans la section vidéo (vous pouvez cliquez-ici).
À lire également sur TSLH.
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
Commentaires