Au tour des États-Unis de se faire surprendre au Championnat mondial junior
Le Championnat mondial junior de hockey 2023, qui se déroule à Halifax et à Moncton, n’est vieux que de trois jours, et déjà, plusieurs surprises d’envergure sont survenues. Lors du premier jour du tour préliminaire, la Suisse a donné le ton au tournoi en surprenant la Finlande par la marque de 3 à 2 en prolongation. Plus tard dans la journée, c’est le Canada qui s’est fait surprendre par la Tchéquie, par la marque de 5 à 2.
En début de soirée, aujourd’hui, nous avons eu droit à une troisième surprise lors de ce tournoi, alors que les Américains, menés par Logan Cooley, Luke Hughes et Cutter Gauthier, entre autres, ont été surpris par la Slovaquie, par la marque de 6 à 3. Simon Nemec a connu un fort match du côté des Slovaques, récoltant trois passes. Le centre Peter Repcik et le défenseur Jozef Kmec ont pour leur part chacun obtenu deux points dans la victoire.
C’était un duel entre les espoirs du Canadien de Montréal Filip Mesar (Slovaquie) et Lane Hutson (États-Unis). Mesar a marqué un but et a terminé le match avec cinq lancers au filet, alors qu’Hutson a récolté une mention d’aide sur le but de Gavin Brindley.
Les Américains auront la chance de rebondir dès demain, le 29 décembre, alors qu’ils affronteront la Suisse à 16h, heure de l’est.
Commentaires