Autriche / Suisse : quelques noms sont sortis du lot lors de ce premier match préparatoire du tournoi
C’est ce mardi soir qu’avait lieu le premier match préparatoire du Championnat Mondial de Hockey Junior 2021. Pour l’occasion, l’Autriche et la Suisse croisaient le fer à Edmonton. Évidemment, les yeux étaient tournés vers Marco Rossi. Gaétan Jobin, Iñaki Baragano et Lionel Marchand ont été les marqueurs pour les Suisses, alors que Mathias Böhm et Leon Wallner ont répliqué pour les Autrichiens. Victoire 3-2 de la Suisse.
Rossi à la hauteur des attentes.
Sans surprise, Marco Rossi a été le meilleur joueur des siens. Je dirais simplement qu’il a été le meilleur joueur du match. Il a toutefois écopé de 12 minutes de punition pour une mise en échec dangereuse. Évidemment, il devra faire attention à ça. L’Autriche ne peut pas perdre son seul joueur repêché dans la LNH présent au tournoi pour le 1/6 d’un match si elle veut espérer gagner une fois rendue aux matchs réguliers.
Marco Rossi 2+10 for boarding. pic.twitter.com/C9fTOuyNCK
— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 23, 2020
Mathias Bohm s’illustre.
Avec un but et une belle mention d’aide, le jeune de 17 ans a attiré des regards ce soir. L’attaquant de 6’02 » et 190 livres est éligible au repêchage 2021 de la LNH. À ma connaissance, il n’est pas classé sur la liste préliminaire de la Centrale de Recrutement du circuit Bettman, mais selon ce que j’ai vu, il pourrait être une prise intéressante tard dans l’encan.
Marco Kasper, belle découverte.
J’ai bien aimé le jeune attaquant de 16 ans Marco Kasper. L’Autrichien offre un jeu dynamique, il est rapide et me semble assez créatif (très petit échantillon, on s’entend). Il n’a pas été le plus « flashy », mais il est assurément un joueur que je vais suivre. Le jeune homme a raté toute une chance lorsqu’un filet complètement désert s’est présenté devant lui, mais je lui pardonne la bévue. Il sera éligible au repêchage 2022 de la LNH.
Austria comes close to tying it on the 5 on 3 pic.twitter.com/sakPl3yFHv
— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 23, 2020
Beau travail de Thibault Fatton.
Le cerbère de 19 ans a été très bon. Il a bloqué les 13 tirs dirigés vers lui pendant les 30 minutes durant lesquelles il a été devant la cage des Suisses. Il a eu à se signaler à quelques reprises avant de céder sa place à Noah Patenaude à la mi-match.
Be ready for Senna Peeters to get a lot more chances like this. Nice passing to set it up from the Austrians, too. #WorldJuniors pic.twitter.com/83GeSVt711
— Dylan Griffing (@Dylan_Griffing) December 22, 2020
L’Autriche devra travailler l’avantage numérique…
0 en 8 pour les Autrichiens sur l’avantage numérique. Dois-je ajouter quelque chose? Non? Ça que je pensais.
Match suivant : aujourd’hui (mardi) 21h30 qui oppose la Finlande aux États-Unis. Rapport à venir.
Commentaires