Canada contre Finlande en quart de final au Mondial des moins de 18 ans
Avec une fiche de 1-2 en matchs préliminaires au Mondial des moins de 18 ans, le Canada se classe au troisième rang de son groupe. C’est donc les États-Unis et la République tchèque qui se retrouvent devant eux en plus de l’Allemagne au quatrième rang. Avec la victoire de la Suède aux mains de la Finlande, ce sont ces derniers qui se prendront contre nos Canadiens en quart de final.
Ce n’est pas facile pour Connor Bedard et ses coéquipiers depuis le début du tournoi. Hypothéqué de plusieurs éléments qui étaient toujours en train de jouer dans la CHL, le Canada n’a pas un alignement des plus compétitifs.
Après une défaite de 8-3 contre les Américains le 23 avril, ils avaient battu l’Allemagne par la même marque le lendemain. Aujourd’hui, c’est une défaite contre les Tchèques en prolongation par la marque de 6-5 lors du dernier match préliminaire du Mondial des mois de 18 ans.
Bref, les hauts pointages sont révélateurs de la principale lacune de la formation : la défensive. Ne possédant qu’Owen Pickering qui soit un espoir potentiel de première ronde au prochain repêchage, on en arrache dans notre territoire chez l’unifolié.
Ce sera difficile de battre le Finlandais jeudi prochain avec leur alignement comprenant plusieurs gros canons comme Joakim Kemell, Aron Kiviharju, Kasper Halttunen et Kasper Kulonummi. Ce ne sera toutefois pas hors de portée, alors que les Canadiens comprennent des prodiges comme Adam Fantilli et Connor Bedard à l’avant.
Ces quarts de final du Mondial des moins de 18 ans sera des plus intéressant à suivre. Voici les affrontements.
À lire également sur TSLH
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Commentaires