Championnat du monde de hockey féminin | Le Canada remporte la médaille d’or
La jeune Danielle Serdachny a marqué le but vainqueur et le Canada a défait les États-Unis 6-5 en prolongation dimanche, en finale du Championnat du monde de hockey féminin.
Le Canada remporte donc la 13e médaille d’or de son histoire lors de ce tournoi. Il s’agit d’une belle vengeance pour les Canadiennes qui s’étaient inclinées contre ces mêmes Américaines lors de la ronde préliminaire et en grande finale l’an dernier.
À l’aube de ce duel, les États-Unis n’avaient pas accordé de but lors de leurs trois derniers matchs et la capitaine canadienne Marie-Philip Poulin n’avait toujours pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi. Étonnamment, nous avons eu droit à un duel des plus offensif des deux côtés où Poulin a finalement inscrit deux buts importants pour son équipe.
Après s’être échangé des buts tout le long de la rencontre, les Américaines ont écopé d’une pénalité en prolongation pour avoir eu trop de joueuses sur la patinoire. À la toute fin de la pénalité, Serdachny a profité d’un retour de lancer de Erin Ambrose afin de donner la médaille d’or aux Canadiennes.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires