Championnat du monde | Le Canada perd un de ses défenseurs le plus utilisés
Brandon Montour a dû quitter la rencontre contre la Slovaquie et n’est pas revenu au jeu. Sa blessure au bas du corps l’oblige à déclarer forfait pour la fin du tournoi. Utilisé 23 minutes et 36 secondes contre la Finlande puis 16 minutes et 58 secondes contre la Grande-Bretagne, il est derrière Chabot le joueur le plus utilisé par Alain Vignault. Les deux joueurs avaient été rassemblés pour la rencontre de lundi. C’est donc une lourde perte pour le capitaine Turris et les siens, qui peinent pour le moment à trouver le rythme après une défaite en ouverture du tournoi et une victoire difficile, arrachée en tout fin match contre le pays hôte, la Slovaquie.
Tout juste acquis par les Sabres de Buffalo avant la date limite des transactions, Montour va rentrer dans l’état de New York pour faire des diagnostics approfondis. Le sort sur la défense des Sabres semble s’acharner avec Pilut et Bogosian qui ont déjà subi une opération. Montour participait là à ses premiers championnats mondiaux.
Avec la blessure de Dante Fabbro contre la Slovaquie, Botterill qui officie en tant que directeur général pour les Sabres et le Canada, pourrait ajouter un défenseur en plus à sa formation.
Team Canada 🇨🇦 defenceman Brandon Montour will miss the remainder of the 2019 IIHF World Hockey Championships with a lower-body injury.
Montour will return to Buffalo for further evaluation by Sabres medical staff. pic.twitter.com/nwslUlwpSD
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) 15 mai 2019
[STATS]11648[/STATS]
Commentaires