Championnat du monde | Les quarts de finale sont connus
La phase préliminaire vient d’achever en Slovaquie, les affiches des quarts de finale sont désormais connues.
Les grosses nations au rendez-vous
Avec le blanchissage des États-Unis, le Canada termine en tête du groupe A malgré un départ poussif. Après une défaite au premier match contre la Finlande les hommes d’Alain Vignault viennent de signer 6 victoires de rang. Le Canada affrontera le 4e du groupe B : la Suisse.
Peut de surprise parmi les qualifiés, les Slovaques, hôte de la compétition termine 5e du groupe A. Les quarts de finale auront lieu le jeudi 23 mai. Les rencontres sont des matchs sans lendemain.
- Canada – Suisse
- Russie – États-Unis
- République Tcheque – Allemagne
- Finlande – Suède
Des surprises en bas de classement
Dans le bas du classement, si tout le monde voyait l’Italie et la grande Bretagne descendre dans la division inférieure, c’est finalement l’Autriche et la France qui seront reléguées. La France n’a pas remporté la moindre rencontre tout comme l’Autriche. Les deux équipes ont perdu leur confrontation directe en prolongation pour la France et aux tirs de barrage pour l’Autriche.
Les joueurs estampillés NHL dominent au rayon des pointeurs
William Nylander pour la Suède est le meilleur pointeur avec 17 points en 7 rencontres. Il devant Kucherov qui poursuit sa folle saison avec 6 buts et 9 mentions d’aide en 7 parties. Voracek complète le podium avec 15 points. Mantha est le meilleur pointeur canadien avec 12 points dont 7 buts. Dans le duel entre les deux futurs premiers choix du repêchage, Jake Hughes ne compte un seul but alors que Kaapo Kakko a trouver le fond du filet à 6 reprises pour 7 points.
Commentaires