CMH | Joe Veleno suspendu pour plusieurs rencontres
Le geste a fait réagir hier auprès des amateurs de hockey. L’attaquant des Red Wings de Détroit représente actuellement le Canada au Championnat du monde de hockey. Son tournoi est cependant terminé.
En effet, l’IIHF a décidé de suspendre Veleno pour une durée de cinq parties. Cette suspension doit être purgée dans tout tournoi géré par l’IIHF. Sur la séquence, on peut clairement voir Veleno asséner un coup de patin sur la cheville de Nino Niederreiter. L’attaquant a ensuite sauté sur Veleno, qui a préféré fuir pour ne pas être pris en défaut tout en jouant la comédie auprès de l’attaquant suisse. C’est finalement Niederreiter qui a été puni sur le jeu. Veleno s’en est tiré.
Ce n’est pas la première fois que Veleno agit de la sorte dans un tournoi international. En 2020 lors du Championnat mondial junior, l’ancien de la LHJMQ avait donné un coup de tête à un adversaire. Un geste qui lui avait valu une suspension d’un match. Veleno était le 2e marqueur du Canada avec 5 points en autant de rencontres. MacKenzie Weegar se classe au premier rang de ce chapitre pour le Canada avec 8 points.
Commentaires