Confrontation des 4 Nations | Les frères Tkachuk imitent leur père 29 ans plus tard
Une bagarre. Deux bagarres. Trois bagarres. Définitivement, la Confrontation des 4 Nations continue d’être à l’opposé du Match des étoiles de la NHL en frais d’intensité. La compétition a atteint son paroxysme dans un affrontement Canada contre USA qui s’est entamé sous les huées bien senties de la foule durant l’hymne national américain. Est-ce que les Américains étaient frustrés ?
Selon les informations de Michael Russo, journaliste pour The Athletic, l’initiative des bagarres provenait des États-Unis. Après que Matthew Tkachuk ait invité Hagel à danser, Brady Tkachuk a crié à Sam Bennett qu’ils étaient les prochains. Ce dernier a sauté sur la patinoire pour la mise au jeu afin de répondre à l’invitation. Quant à J.T Miller, Russo mentionne que l’attaquant était prêt à se battre avec n’importe qui dans le match. C’est finalement avec Parayko, quelques instants après les combats des frères Tkachuk, qu’il aura eu sa chance.

Les anti-bagarres n’auront pas eu une belle soirée. Trois combats en moins de 5 minutes de jeu, c’est très rare que l’on voit ça. Surtout lorsque ce ne sont que des joueurs de talent qui jettent les gants. Cela dit, pour les frères Tkachuk, il n’y a rien de surprenant. Ce sont deux fiers américains et les conflits politiques en plus des huées lors de l’hymne national n’ont pas dû plaire à Matthew et Brady. En se battant dans un tournoi international, on pouvait clairement se souvenir des actions du père il y a 29 ans !
En effet, comme Renaud Lavoie le rapportait durant une pause publicitaire, la dernière fois qu’on a vu un Tkachuk se battre dans un match Canada contre États-Unis, c’était en 1996. Dans le tournoi de la Coupe du Monde de hockey le 31 août 1996, Keith Tkachuk s’est battu contre Claude Lemieux. C’est toutefois ce dernier qui a remporté le combat. Dans le contexte, il y avait une mêlée presque général alors que tous les joueurs sur la glace se chamaillaient. Les bancs ne s’étaient toutefois pas vidés. Pour les nostalgiques qui souhaiteraient revoir cette séquence, la vidéo se trouve ci-bas.
Commentaires