Confrontation des 4 Nations | Quinn Hughes s’amène en renfort
Un peu plus tôt aujourd’hui, les Bruins de Boston ont annoncé que le défenseur Charlie McAvoy sera absent pour la finale du Tournoi des 4 Nations ce jeudi. Pour le remplacer, l’équipe américaine pourra compter sur nul autre que le défenseur étoile Quinn Hughes.
Les Bruins ont annoncé que le défenseur Charlie McAvoy a été admis lundi soir à l’hôpital général du Massachusetts. L’équipe mentionne une blessure au haut du corps subie durant le tournoi par l’Américain. En son absence, les États-Unis ont lancé dans la mêlée leur septième défenseur, Jake Sanderson. Il a fait ses débuts lors de la rencontre d’hier soir contre la Suède.
L’entraîneur de l’équipe américaine, Mike Sullivan, mentionnait ce midi que Quinn Hughes était en chemin pour rejoindre l’équipe à Boston. L’informateur Pierre LeBrun a toutefois mentionné avoir reçu des informations sur le sujet de la part du commissaire adjoint Bill Daly. Hughes ne serait éligible à jouer qu’uniquement si un autre défenseur de l’équipe tombait au combat. Comme ce fut le cas pour Thomas Harley lors de la perte de Shea Theodore. Le défenseur des Canucks n’aurait donc pas la possibilité de s’entraîner avec l’équipe et ne pourra pas disputer la finale de jeudi.
Quinn Hughes avait dû se retirer de l’équipe américaine peu de temps avant le début du tournoi. Il traînait une blessure aux obliques depuis un certain temps. Ce sera intéressant de suivre l’évolution de la situation. Il est clair que les dirigeants de l’équipe américaine aimeraient avoir le défenseur vedette dans leur alignement.
Par ailleurs, Sullivan a aussi mentionné qu’il s’attendait à pouvoir compter sur la présence des frères Tkachuk dans sa formation, en vue de la finale de jeudi. Une excellente nouvelle pour l’équipe, qui pourrait difficilement se permettre de perdre d’autres éléments.
Commentaires