Équipe Canada | Un absent de taille à l’entrainement
Cale Makar n’était pas de l’entrainement de l’Équipe Canada ce matin. Il a ensuite été annoncé qu’il était « malade » et il n’y a pas encore d’information disponible quant à sa présence demain au match #2 du Canada contre les États-Unis.
À lire | Le Canada l’emporte, mais perd Shea Theodore!
Cette absence arrive à un drôle de moment puisque le Canada étudiait justement les possibilités de rappel pour pallier à l’absence de Shea Theodore, qui s’est blessé lors du premier match mercredi. Ce que les règlements de la Confrontation des 4 Nations stipulent est que le Canada ne peut pas rappeler officiellement un nouveau défenseur tant qu’ils peuvent jouer avec les six défenseurs qu’ils ont actuellement. C’est d’ailleurs pourquoi Thomas Harley, des Stars de Dallas, s’est fait demandé de se rendre dans la région de Boston afin d’être prêt pour un rappel, mais qu’il ne peut pas s’entrainer avec l’Équipe Canada pour l’instant.
Il faudra voir ce qu’il adviendra dans le dossier de Makar pour la suite des choses. Lors du premier match du tournoi, le défenseur étoile de 26 ans n’avait pas obtenu de point. En 57 parties avec l’Avalanche du Colorado depuis le début de la présente saison, il a cumulé 63 points, dont 22 buts.
Commentaires