La Finlande annonce son gardien partant pour le match de demain
Alors que le mystère plane toujours dans l’entourage d’équipe Canada à savoir qui sera le gardien partant lors du match de demain soir contre les États-Unis, l’entraineur-chef de la Finlande a annoncé que Kevin Lankinen allait être devant le filet de l’équipe finlandaise demain après-midi pour affronter la Suède.
L’entraineur-chef de la Finlande, Antti Pennanen, n’a pas fait durer le suspense trop longtemps avant d’annoncer l’identité de son gardien pour le prochain match de son équipe. Évidemment, la situation des Finlandais est bien différente de celle du Canada puisqu’ils ont perdu leur premier match de manière plutôt significative (6-1) contre les États-Unis, alors que Juuse Saros était devant le filet. Ainsi, la Finlande veut certainement pouvoir tourner la page et secouer son équipe le plus rapidement possible dans un tournoi qui n’offre pas beaucoup de temps aux équipes de faire des ajustements.
Kevin Lankinen, âgé de 29 ans, a pris part à 34 matchs des Canucks de Vancouver cette saison. Il a une fiche de 19-8-0 et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.53 et un taux d’efficacité de .905 en plus d’avoir réussi 4 blanchissages.
Il sera intéressant de voir s’il arrivera à remettre l’équipe de la Finlande sur le droit chemin face à la Suède demain à partir de 13h au Centre Bell.
Commentaires