Retour à l'accueil

La Finlande annonce son gardien partant pour le match de demain

Alors que le mystère plane toujours dans l’entourage d’équipe Canada à savoir qui sera le gardien partant lors du match de demain soir contre les États-Unis, l’entraineur-chef de la Finlande a annoncé que Kevin Lankinen allait être devant le filet de l’équipe finlandaise demain après-midi pour affronter la Suède.

L’entraineur-chef de la Finlande, Antti Pennanen, n’a pas fait durer le suspense trop longtemps avant d’annoncer l’identité de son gardien pour le prochain match de son équipe. Évidemment, la situation des Finlandais est bien différente de celle du Canada puisqu’ils ont perdu leur premier match de manière plutôt significative (6-1) contre les États-Unis, alors que Juuse Saros était devant le filet. Ainsi, la Finlande veut certainement pouvoir tourner la page et secouer son équipe le plus rapidement possible dans un tournoi qui n’offre pas beaucoup de temps aux équipes de faire des ajustements.

Kevin Lankinen, âgé de 29 ans, a pris part à 34 matchs des Canucks de Vancouver cette saison. Il a une fiche de 19-8-0 et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.53 et un taux d’efficacité de .905 en plus d’avoir réussi 4 blanchissages.

Il sera intéressant de voir s’il arrivera à remettre l’équipe de la Finlande sur le droit chemin face à la Suède demain à partir de 13h au Centre Bell.

À lire aussi sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 10 avril 2025

Canucks: une séparation imminente et un conflit à venir ?

Canucks: une séparation imminente et un conflit à venir ?
Actualité NHL 10 avril 2025

Flamboyants retours au jeu chez le Wild: est-ce que ce sera suffisant ?

Kirill Kaprizov - Pool de hockey

Commentaires

Laisser un commentaire