Le Canada assure sa place en finale et rejoint les États-Unis
Dans une rencontre que le Canada ne pouvait se permettre d’échapper, l’équipe n’a pas déçu. Ils ont offert une solide prestation en l’emportant 5-3 pour rejoindre les États-Unis en finale du Tournoi des 4 Nations.
La formation canadienne est sortie en force dans sa rencontre contre la Finlande, inscrivant deux buts dans les cinq premières minutes du match. Les joueurs d’impact se sont levés, alors que Connor McDavid et Nathan MacKinnon ont laissé parler leur talent pour donner une belle avance aux leurs. Brayden Point en a rajouté quelques minutes plus tard, mené par une autre belle percée de McDavid.
Il faut dire que les changements de trios effectués par l’entraîneur Jon Cooper ont porté leurs fruits. Point a été en mesure d’accoter la vitesse de la vedette des Oilers. Un élément qui semblait manquer avec ses anciens partenaires de trio. La nouvelle unité formée de Sam Bennett, Brad Marchand et Travis Konecny a aussi eu un impact immédiat. Ils ont rapidement imposé un échec avant constant et apporté une belle dose d’énergie à l’équipe.
En deuxième période, Cooper et Binnington ont fait taire les critiques qui réclamaient la présence d’Adin Hill pour ce match. Le gardien s’est imposé à plusieurs reprises pour contrer les attaques finlandaises. Bien servi par le capitaine Sidney Crosby, MacKinnon a inscrit son deuxième but de la soirée pour accentuer l’avance canadienne.
En troisième période, le Canada a quelque peu levé le pied et la Finlande, par l’entremise d’Esa Lindell, a inscrit les siens au pointage. Les Finlandais sont venus inquiéter l’équipe canadienne lorsque Mikael Granlund a marqué à deux reprises, profitant d’un 6 contre 5. Cependant, Crosby a scellé l’issue du match en inscrivant le but d’assurance dans un filet désert, confirmant ainsi la victoire des siens.
Une finale qui promet
Le Canada a donc fait ce que les amateurs de hockey attendaient d’eux, c’est-à-dire obtenir une place en finale. Ils auront ainsi l’occasion de venger leur défaite aux mains des Américains subie samedi dernier. La grande finale se tiendra jeudi prochain à 20 h, encore une fois au TD Garden de Boston. La première rencontre entre les deux nations avait été marquée par l’intensité et l’effervescence du début de match.
On peut s’attendre cette fois à ce que chaque pouce soit ardemment disputé et que chaque joueur impliqué veuille être à son meilleur. Dans une rencontre aussi relevée, l’équipe qui commettra le moins d’erreurs se donnera d’excellentes chances de l’emporter. Le Canada voudra donc renverser la tendance et confirmer son statut d’excellence au hockey en remportant le Tournoi des 4 Nations.
- Frozen Four: défaite crève-coeur pour l’espoir des Canadiens Sam Harris
- Canucks: une séparation imminente et un conflit à venir ?
- Flamboyants retours au jeu chez le Wild: est-ce que ce sera suffisant ?
- Alexander Nikishin rejoindrait les Hurricanes dès cette saison !
- La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
Commentaires