Retour à l'accueil

Le Canada l’emporte, mais perd Shea Theodore!

Ce fût toute une entrée en matière hier soir au Centre Bell pour la Confrontation des 4 Nations, que beaucoup appréhendaient avec une certaine dose de pessimisme et qui, contre toutes attentes, nous a offert un affrontement incroyablement relevé entre le Canada et la Suède. Le Canada l’a finalement emporté 4-3 en prolongation, mais l’équipe de Jon Cooper a aussi perdu les services de Shea Theodore pour le reste du tournoi.

À lire – Confrontation des 4 nations 2025 | Dévoilement et analyse de l’équipe du Canada

C’était dans une ambiance électrique que la Confrontation des 4 Nations a pris son envol hier soir au Centre Bell et il semble clair que les partisans de hockey (particulièrement ceux de Montréal) étaient mûrs pour ce genre de compétition. Que ce soit la présentation des différentes légendes du hockey avant la partie telles que Teemu Selanne et Mike Richter ou l’ovation monstre réservée à Mario Lemieux, il y avait une hystérie dans l’amphithéâtre montréalais qui n’a eu d’égal que l’intensité des joueurs sur la patinoire par la suite.

Et alors que le dénouement de ce match à teneur presqu’historique, où Sidney Crosby a encore une fois démontré à la planète hockey qu’il était l’un des plus grands joueurs de tous les temps, s’est conclu de la manière la plus dramatique et satisfaisante possible pour le clan canadien, il y a aussi une part d’ombre qui est ressortie du match, alors que Shea Theodore a quitté la partie en 1ère période et il n’est jamais revenu. Il a ensuite été annoncé que Theodore devra rater le restant de la Confrontation des 4 Nations. Sur les ondes de TNT, on a même avancé que Theodore a dû passer des rayons-X pour son poignet.

Il est possiblement encore trop tôt pour savoir si cette blessure affectera son retour à la compétition avec les Golden Knights de Vegas le 22 février prochain, mais on ressent néanmoins le poids de cette perte pour Theodore et son entraineur, Jon Cooper:

« C’est un coup dur. Ça me brise le coeur pour ce jeune homme. » – Jon Cooper, entraineur-chef du Canada

Ce sera Travis Sanheim, des Flyers de Philadelphie, qui prendra la place de Theodore dans l’alignement du Canada pour la suite du tournoi. Il avait été laissé de côté lors de la rencontre d’hier.

Le prochain match du Canada aura lieu samedi soir contre les États-Unis à partir de 20h .

À lire aussi sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 06 avril 2025

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?
Actualité NHL 06 avril 2025

Les meilleurs buteurs de tous les temps dans la NHL | Quels joueurs actifs pourraient grimper dans le top10 ?

Les meilleurs buteurs de tous les temps dans la NHL | Quels joueurs actifs pourraient grimper dans le top10 ?

Commentaires

Laisser un commentaire