Une liste des blessés qui s’allonge chez les Américains à la Confrontation des 4 Nations
Les États-Unis avaient déjà leur billet pour la finale en poche avant même de fouler la patinoire du TD Garden contre la Suède. Et comme le Canada a remporté son match en temps régulier, les espoirs de la Suède étaient complètement éteints avant le match. C’était donc sans surprise qu’on a décidé de reposer certains éléments de l’alignement chez les États-Unis à la Confrontation des 4 Nations.
Blessé durant la rencontre opposant le Canada, Matthew Tkachuk a obtenu une journée de congé. Sans être blessé, Connor Hellebuyck a lui aussi hérité d’une journée de repose avant la finale de la Confrontation des 4 Nations. De plus, Auston Matthews et Charlie McAvoy ont laissé leur place à Chris Kreider et à Jake Sanderson contre la Suède. À la fin de l’affrontement, remporté 2-1 par la Suède, Mike Sullivan confirmait qu’ils en sauront plus demain, mais que Matthews et McAvoy ont des blessures au haut du corps. Or, selon le Boston Globe, Charlie McAvoy aurait été admis à l’hôpital général lundi soir. Il se pourrait donc que sa blessure soit suffisamment sérieuse pour le maintenir à l’écart contre le Canada, mais aussi à son retour avec les Bruins. Dommage pour McAvoy, qui avait connu un très solide match contre le Canada.
Dans le match contre la Suède, après une seule période, la liste des blessés s’allongeait déjà. Brady Tkachuk n’est pas revenu dans le match après une collision avec un poteau. Dans le cas de Vincent Trocheck, qui avait quitté la rencontre durant le premier engagement, il est revenu au jeu pour la 2e période. Les États-Unis ont donc joué à 10 attaquants pendant un moment, ce qui n’est certes pas l’idéal quand la finale n’est que dans deux jours.
On assurait toutefois après la rencontre que Brady Tkachuk fut laissé de côté pour des raisons préventives, mais pour Matthews, c’est un autre discours. On mentionnait qu’il était « magané » des suites du match contre le Canada. Évidemment, toutes ces blessures soulèvent des questionnements sur la suite de la saison dans la NHL. Est-ce que les dirigeants seront frustrés que leurs bons joueurs se soient blessés ?
Commentaires