David Jiricek: une arrivée cauchemardesque au WJC 2023
Le Championnat mondial junior s’amorce dans quelques heures du côté de Moncton et d’Halifax. Pour la formation canadienne, on croisera le fer à 18h contre la Tchéquie. Le défenseur David Jiricek ne sait toutefois pas s’il sera en mesure de jouer le match.
Il y a de plus fortes de chances de voir le défenseur en action que l’inverse. Toutefois, tout le brouhaha dans lequel il se trouve présentement demeure assez incroyable. En effet, David Jiricek pourrait ne pas recevoir son équipement à temps pour le match. Ce fut d’ailleurs toute une aventure de rejoindre les siens à Halifax.
Allan Walsh n’a pas la langue dans sa proche. Il s’est permis de critiquer ouvertement la compagnie aérienne Air Canada pour tout ce fiasco. En effet, l’espoir des Blue Jackets a pris l’avion de Toronto jusqu’à Halifax. De nombreux vols ont été annulés et le transport ne s’est pas très bien passé, disons.
Comble de malheur, l’équipement de Jiricek a été perdu pendant le transport. Tard en soirée hier, Walsh mentionnait que l’équipement de Jiricek se trouvait encore du côté de Toronto alors que son joueur attendait patiemment du côté d’Halifax. L’espoir aura attendu son équipement pendant 2 heures et demi, mais en vain.
Jiricek devait rejoindre la formation de la Tchéquie avant si ce n’eut été de la décision de le faire jouer un match supplémentaire dans la AHL.
Jiricek risque d’être le meilleur joueur de sa formation en compagnie de Jiri Kulich. Les deux joueurs se développent actuellement dans la AHL.
À lire également sur TSLH:
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Commentaires