Deux vétérans n’ayant pas joué en NHL cette saison s’aligneraient pour Team USA
Le Championnat mondial de hockey sera lancé le 21 mai prochain et déjà, du côté de la formation canadienne, on connait l’identité de quelques éléments qui formeront l’alignement. Chez les Américains, quelques noms ont été soulevés dont celui de Conor Garland. L’ancien de la LHJMQ a accepté rapidement l’invitation et ce sera une belle opportunité pour l’attaquant des Coyotes. Dans l’alignement des États-Unis, on pourrait aussi assister au retour au jeu de deux vétérans de la NHL.
Selon les informations de Frank Seravalli, les attaquants Brian Boyle et Justin Abdelkader pourraient se greffer au groupe de Team USA. Les deux vétérans de longue date dans la NHL n’ont pas joué de la saison 2021. Boyle, de son côté, n’a su se dénicher un contrat à titre de joueur autonome cette saison. L’an dernier, il occupait un poste dans l’alignement des Panthers et y a cumulé 15 points en 39 matchs.
Du côté de Justin Abdelkader, l’ancien des Red Wings a vu son contrat être racheté par la formation qui l’a accueilli pendant 13 saisons. Cette saison, à l’inverse de Boyle, Abdelkader a vu du hockey en s’alignant dans la LNA en Suisse. En neuf matchs avec ZUG, il a cumulé 8 points pour en ajouter également 9 en 13 matchs de séries. Le vétéran a endossé le maillot des USA à quatre reprises dans sa carrière, soit au championnat mondial junior, deux fois en championnats du monde et une fois à la coupe du monde de hockey.
Brian Boyle en serait, quant à lui, à une première expérience de la sorte.
Here's a good one: Hearing Brian Boyle plans to play for Team USA at upcoming #IIHFWorlds in Latvia.
Boyle kept skating up until the deadline with 3-4 NHL teams showing interest in him. Didn't work out this season. Hope is trip to Worlds with young 🇺🇸 team will revive his career
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 11, 2021
Another player joining Team USA 🇺🇸 at #IIHFWorlds in the hope of resuming his #NHL career: Justin Abdelkader.
After a late buyout from #RedWings, Abdelkader eventually joined and helped Zug to the Swiss NLA championship with 6 goals and 3 assists in 13 playoff games.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 11, 2021
Commentaires