Du gros renfort pour Équipe Canada junior
Le camp d’Équipe Canada junior est officiellement lancé du côté de Red Deer. On dénombrait, en date de ce matin, 46 joueurs présents à ce camp en vue du prochain championnat mondial junior. On s’attend à une sélection de 25 joueurs. Du lot, de nombreux joueurs qu’on ne s’attendait pas de voir représenter le Canada s’y trouveront, si bien qu’on pourrait être frustré de voir des joueurs être retranchés. Ce matin, on a appris que les Predators de Nashville prêteront l’espoir Philip Tomasino à Équipe Canada junior. Un ajout de taille pour la formation dirigée par André Tourigny.
En effet, Tomasino n’a peut-être fait l’équipe l’an dernier, mais sa tenue au championnat des U18 la saison d’avant le place en avant de biens d’autres joueurs n’ayant pas d’expérience dans ce genre de tournoi. Produit de la OHL, il fut échangé l’an dernier par les IceDogs de Niagara pour se retrouver en fin de saison avec les Generals d’Oshawa. En 62 matchs la saison dernière, sa production offensive fut de 99 points, le plaçant dans les dix meilleurs marqueurs dans la CHL. À 19 ans, il n’y avait probablement peu de chances de le voir dans l’uniforme des Preds pour la saison 2021 en NHL, mais sa présence au camp de la formation du circuit Bettman l’aurait empêché de participer au camp d’Équipe Canada junior.
J’ai bien hâte de voir s’il se taillera une place pour le Championnat mondial junior 2021.
The #Preds have loaned forward Philip Tomasino to Team Canada for its 2021 World Junior Championship selection camp >> https://t.co/qnvIzkPMTs
— Nashville Preds PR (@PredsPR) November 17, 2020
Commentaires