Dur coup pour Team Canada
Ce ne sera pas un tournoi facile pour le Canada cette année. Le Championnat du monde junior se met en branle (si tout va bien) le 25 décembre. Les joueurs évoluant dans les ligues européennes sont déjà en action depuis un bon moment. Leur préparation est donc bien entamée et ils arriveront près pour le show à Noël. Pour les espoirs canadiens, c’est une tout autre chose (excepté pour ceux de la LHJMQ). Avec les dernières nouvelles concernant les cas de COVID-19 dans l’entourage de l’équipe, on savait que l’horaire prévu allait être chamboulé. On apprend maintenant dans quelle mesure.
Team Canada in quarantine for 14 days. They’re continuing to work through details of what it entails now. Workouts and meetings to be done over zoom. Games this weekend are off.
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) November 26, 2020
Voilà, la quarantaine de toute la formation sera de 14 jours. Toutes activités sur glace sont annulées pour le moment tout comme les entraînements. Des réunions se feront sur Zoom. C’est tout. Malgré tout le talent que l’organisation comporte, la préparation est toujours une étape fort importante. Là, il n’y en a presque pas. Ce sera très difficile d’arriver près à l’évènement et défendre la médaille d’or avec une telle quarantaine.
Pour le moment, le mondial junior n’est pas annulé et on espère qu’il perdurera. L’adversité sera omniprésente pour Team Canada et je souhaite que ça permette aux joueurs de se souder encore plus.
Commentaires