ECJ: Shane Wright nommé capitaine et un Québécois francophone sera son assistant
Équipe Canada junior entamera sa défense du titre de meilleure formation U20 sous peu avec la tenue du WJC 2023 à Moncton. à l’interne, on compte sur une équipe hyper talentueuse regroupant trois des meilleurs espoirs pour la NHL en Connor Bedard, Shane Wright et en Adam Fantilli.
Crédit photo: Jonathan Roy-Sauvageau – LHJMQ
Les dirigeants ont officiellement nommé le capitaine de la formation et sans surprise, c’est Shane Wright qui hérite de cet honneur. L’attaquant du Kraken de Seattle a montré son leadership pendant le camp et son éthique de travail lui a mérité la confiance de ses pairs et de ses entraîneurs.
À l’image de ce qu’il faisait dans la NHL, Wright était toujours le premier et le dernier sur la patinoire lors des entraînements. Cette expérience lui sera hautement bénéfique pour le reste de la saison. Les attentes sont toutefois élevées et j’ai hâte de voir comment il gérera le tout.
Bel honneur pour un francophone !
Nathan Gaucher fut nommé assistant au sein du groupe de leaders d’Équipe Canada junior. Le Québécois portera le «A» tout comme Ethan Del Mastro, Dylan Guenther et Logan Stankoven.
Récemment, on entendait Zach Bolduc, coéquipier de Gaucher chez les Remparts de Québec, affirmer que les Québécois francophones partaient avec deux prises avec Équipe Canada junior.
Visiblement, à deux prises, Nathan Gaucher a su frapper un circuit !
Appelé au sein de l’équipe l’an dernier pendant l’été, Gaucher s’est classé dans l’alignement comme joueur de soutien à son année repêchage. Pour le tournoi à venir, on peut s’attendre à ce qu’il reçoive plus de responsabilités. Je le vois patrouiller un 3e trio. Cela dit, lors des entraînements, il prenait aussi place sur les deux unités spéciales.
Le tournoi débute le 26 décembre alors que le Canada débutera contre la Tchéquie. Une formation qui pourrait surprendre dans une certaine mesure, cette Tchéquie.
Commentaires