Équipe Canada junior | Kirby Dach et Dylan Cozens se font expulser de la pratique
Équipe Canada junior comptera vraisemblablement sur plusieurs vétérans pour le prochain championnat mondial junior. En raison de l’absence de hockey à ce temps-ci de l’année, de nombreux joueurs peuvent y participer sans pour autant manquer l’action dans la NHL. C’est d’ailleurs le cas de Kirby Dach (CHI) et de Dylan Cozens (BUF), deux joueurs qui devaient endosser le maillot de leur équipe respective dans la NHL en début de saison. Or, les deux vétérans d’Équipe Canada junior se sont fait montrer la porte par André Tourigny à l’entraînement ce matin.
L’entraîneur québécois n’est pas réputé pour laisser des passe-droits lorsque ses exigences ne sont pas remplies. L’entraînement prévu à 11h30 s’est mis en branle à la seconde où les aiguilles pointaient 11h30. Or, Cozens et Dach s’apprêtaient à fouler la patinoire lorsque les autres joueurs étaient tous en action. Les deux joueurs sont arrivés trop justes au goût de l’entraîneur, qui les a pris à part avant que Cozens et Dach ne quittent pour les estrades, endroit où ils ont regardé l’entraînement.
La discussion entre Tourigny, Dach et Cozens s’est terminée avec un »fist bump », mais on pourrait gager que les deux joueurs ne devaient pas être emballés. Du côté de l’entraîneur-chef, on a simplement lancé un message devant tout le monde à l’effet que même si les joueurs ont endossé l’uniforme du Canada l’an dernier, rien n’est acquis. Car rappelons-le, plusieurs éléments luttent actuellement pour un poste. Le message est puissant et ce sont Cozens et Dach qui ont payé le prix.
Morale de l’histoire, ne jamais arriver à l’heure pile avec André Tourigny, vétéran ou recrue !
*MAJ*: André Tourigny a précisé, après la pratique, que les deux joueurs recevaient des traitements. Il a toutefois voulu passer un message concernant les retards. Cozens et Dach ont pris la décision de se retirer de la pratique.
La décision est venue directement de Dach et Cozens. https://t.co/O5wJwQIsdT
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) November 19, 2020
Kirby Dach and Dylan Cousins did not skate with their group this morning. They showed up to the 11:30 skate right at 11:30 as coach Tourigny had gathered the group to get started. He had a chat with both guys, fist bumped both, but had them leave. They watched from the stands pic.twitter.com/DDEwozbV42
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) November 19, 2020
Commentaires