Retour à l'accueil

Finlande / États-Unis : Cole Caufield fait exploser le Québec

On savait que ça ne prend pas grand chose aux partisans du Canadien de Montréal pour s’exciter. On l’aura encore vu ce soir, alors que Cole Caufield a fait exploser le Québec en marquant deux buts dans un match préparatoire du Championnat Mondial Junior. Hâte de voir la suite du tournoi dans son cas. Pour ce qui est du reste, les États-Unis ont gagné et quelques joueurs se sont démarqués.

Pas le même Caufield qu’au tournoi 2020!
Si une chose est bien certaine, c’est que l’espoir du Canadien n’est pas le même joueur qu’il y a un an alors qu’il avait connu un tournoi très difficile. En deuxième période, il a été sensationnel. Cela dit, je ne m’exciterai pas trop avant qu’il joue comme ça sur une base régulière pendant le tournoi. Ce n’est pas une seule présence et deux buts en 35 secondes qui me feront croire qu’il est soudainement une future superstar, mais on ne se plaindra pas d’un si bon premier match! Et d’un si beau deuxième but.


Un espoir du prochain repêchage attire l’attention!
Matthew Beniers, le petit favori de Pascal et Mat en vue du prochain repêchage de la LNH, a été bon. J’ai bien aimé quelques séquences de sa part. On voit que, sans être le plus flashy, il a un grand talent. Je ne l’ai pas trop remarqué en première période, mais par la suite, j’ai apprécié son jeu.


Jake Sanderson fait plaisir aux partisans des Sénateurs.
J’adore Jake Sanderson et le match de ce soir n’a rien changé de mon opinion sur lui. L’arrière a un très fort potentiel et risque de devenir un très bon défenseur pour les Sénateurs très bientôt à Ottawa. Ne soyez pas surpris s’il met la main sur le titre de défenseur du tournoi. Il a fait du solide boulot pour permettre à Caufield d’inscrire son deuxième filet.

Trevor Zegras.
Oui. C’est pas mal ça. Trevor Zegras a été Trevor Zegras.


Chez les Finlandais?
Les Américains ont vraiment volé le show ce soir. Quelques gars chez la Finlande ont eu des beaux flashs, mais j’attirerais l’attention sur le jeune Brad Lambert, éligible au repêchage 2022 de la LNH. Un jeune que j’avais hâte de voir et je n’ai pas été déçu dans les circonstances. Bon match de Topi Niemelä également, choix de 3e tour des Leafs au dernier encan. Deux points chacun pour eux. Anton Lundell décevant malgré un ou deux beaux flashs.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 26 février 2025

Un autre joueur de la Confrontation des 4 Nations qui tombe au combat !

Un autre joueur de la Confrontation des 4 Nations qui tombe au combat !
Championnats mondiaux 22 février 2025

Équipe Québec: quelles seraient les étapes pour entrer concrètement dans l’IIHF ?

Équipe Québec: quelles seraient les étapes pour entrer concrètement dans l’IIHF ?

Commentaires

Laisser un commentaire