Il y aura un championnat mondial junior cette année malgré tout
Les amateurs d’espoirs peuvent maintenant respirer ! La pandémie actuelle n’aura finalement pas eu raison du tournoi le plus prisé en Amérique du Nord et notre Temps des Fêtes s’en tiendra beaucoup mieux avec cette nouvelle. En effet, l’IIHF a confirmé aujourd’hui la tenue d’un championnat mondial junior. À l’inverse des nombreuses compétitions internationales annulées par la pandémie, le fameux WJC survit et se tiendra d’autant plus au Canada.
Ce sera dans la bulle d’Edmonton que l’on accueillera les meilleurs espoirs pour la LNH cette année. Probablement sans la présence de partisans dans les gradins, les amateurs pourront néanmoins apprécier ce tournoi comme à l’habitude avec une compétition qui se tiendra au même moment de l’année, soit pendant les Fêtes. En plus d’accueillir le tournoi à Edmonton, le Canada sera l’hôte de la compétition pour deux saisons de suite puisque la saison suivante, elle se tiendra également en Alberta.
Ce sera intéressant de voir comment la LNH organisera ses flûtes si jamais on décide de présenter les matchs du circuit dans la bulle à Edmonton également. Jusqu’ici, nous ne sommes toujours pas fixés sur les procédures en place pour la saison 2020-2021. J’imagine que si l’IIHF effectue une telle annonce aujourd’hui, c’est qu’il n’y aura pas de problèmes au niveau de la location du Rogers Arena (si la compétition se tient là évidemment).
Les champions en titre, soient le Canada, défendra donc son règne en territoire familier. Plusieurs excellents espoirs qui sortiront au prochain repêchage s’y produiront, ce qui devrait être d’autant plus intéressant.
Announcement coming from IIHF. This years World Junior Championship will be hosted in the Edmonton Hub. Next years also hosted in Alberta, hopefully in healthier times.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) September 17, 2020
Commentaires