JO 2022 | L’équipe féminine canadienne ne se présente pas pour le début du match !
La formation canadienne doit affronter le ROC (Russie) en ce dimanche soir. Or, après avoir participé à l’échauffement, les joueuses canadiennes ne sont pas sorties du vestiaire pour le match de ronde préliminaire.
La formation du Comité olympique russe (ROC) n’aurait pas fourni les résultats des tests COVID à l’équipe canadienne. Le médecin en charge de l’équipe russe n’a jamais remis la liste comprenant les résultats. Il s’agit d’une procédure habituelle avant chaque rencontre.
L’équipe féminine de hockey du ROC a été mise en isolement au début de la compétition. À ce jour, quelques joueuses sont encore dans le protocole COVID.
On demanderait un délai de 60 minutes pour que le ROC fournisse la liste des résultats de ses joueuses. D’ici là, l’équipe canadienne de hockey féminin demeurera au vestiaire.
*MAJ 23h40*: Les autorités ont mentionné qu’il n’y avait pas de limite de temps imposée pour fournir la liste des résultats.
*MAJ 23h47*: Les autorités annoncent que le match est reporté jusqu’à nouvel ordre. Le délai de 60 minutes aurait été accordé.
Drôle de situation considérant que la Russie ne peut afficher son drapeau ni porter son propre nom de pays aux Olympiques en raison d’un scandale lié à de la tricherie. Or, au moment d’écrire ces lignes, rien n’indique que le ROC a sciemment camouflé ses résultats de tests à la COVID.
Le Canada affronte les États-Unis demain. Devra-t-on repousser le match ?
*MISE À JOUR FINALE*
Le match débutera à 00h15. Les deux équipes porteront le masque sous leur casque.
Commentaires