Joshua Roy est louangé par son coéquipier Connor Bedard
L’expression anglaise «real recognize real» pourrait se prêter à merveille dans le contexte. Hier, le Canada a disposé des États-Unis après une première période très inquiétante de la troupe de Dennis Williams. C’est notamment grâce au brio de l’espoir des Canadiens Joshua Roy que la formation canadienne atteint la finale pour une quatrième année de suite.
L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke fait les manchettes nationales aujourd’hui en raison de ses performances contre les États-Unis. En plus de traîner son club vers la finale, l’espoir du CH a établi de nouveaux records pour les joueurs québécois dans ce tournoi.
Après la rencontre d’hier, Roy s’est attiré les éloges de nombreuses personnes, dont l’excellent Connor Bedard. La vedette de ce tournoi n’a pas mâché ses mots pour vanter les performances de son compagnon de trio auprès du journaliste Guillaume Lepage.
«Il a été époustouflant. C’est l’un des joueurs les plus intelligents avec lesquels j’ai joué. Il a dominé ce match, c’est assez évident. Et la manière dont il a élevé son jeu quand ça comptait le plus est incroyable.»
– Connor Bedard
C’est pas mal ce qu’on attendait de Roy dans ce tournoi. Lors de notre plus récent podcast, mon collègue Pascal et moi affirmions que l’attaquant du Phoenix allait assurément graduer au sein des trios d’Équipe Canada par son bon jeu.
Et c’est ce qui est arrivé. L’attaquant est passé d’un joueur de troisième trio à un complément hyper important sur la première unité. Ce n’est pas toujours facile de jouer avec un joueur d’exception comme Connor Bedard. À la rapidité qu’il pense et qu’il joue la game, Bedard peut parfois se trouver fin seul avec des coéquipiers incapables de le suivre. Ce ne fut pas le cas de Roy dans ce tournoi.
Qui plus est, son excellent travail en PK lui a attiré les éloges de ses coéquipiers à la fin de ses présences. Assurément, il a donné du momentum à son équipe grâce à son brio en désavantage numérique. Une facette du jeu qui fut inexplorée jusqu’ici du côté de Roy et il a répondu.
Commentaires