Kaiden Guhle parmi les invités d’Équipe Canada
Aujourd’hui, Hockey Canada a dévoilé sa formation de 22 joueurs qui allait représenter le pays dans le cadre du prochain championnat du monde de hockey 2024 qui débutera le 10 mai prochain en Tchéquie.
Le jeune défenseur des Canadiens de Montréal, Kaiden Guhle, fait partie des joueurs qui ont accepté l’invitation de Hockey Canada pour participer au tournoi. Cette saison, il a amassé 22 points en 70 parties avec le CH. Guhle sera entouré d’un jeune groupe de défenseurs incluant notamment Owen Power, Bowen Byram et Olen Zellweger.
L’offensive comptera également sur un bon groupe de jeunes dont Dylan Cozens, Adam Fantilli, Dylan Guenther et un certain Connor Bedard des Blackhawks de Chicago. De bon vétérans comme Jared McCann, Michael Bunting et Andrew Mangiapane viendront entourer les nombreux jeunes joueurs de l’équipe. Pressenti comme premier choix au total du prochain repêchage, Macklin Celebrini sera également de la formation canadienne.
Du côté des gardiens, Jordan Binnington des Blues de St. Louis sera l’homme de confiance devant le filet canadien. Il sera épaulé par Joel Hofer et Nico Daws. D’autres joueurs éliminés des séries éliminatoires de la LNH pourraient être ajoutés dans les prochains jours.
Voici la formation de 22 joueurs:
Commentaires