La Suède surprend les États-Unis au Mondial U18 | Médaille d’or
Le Mondial U18 est maintenant terminé. La médaille de bronze a été remportée par la Finlande ce matin contre la République tchèque et la Suède succède au Canada après avoir vaincu les États-Unis par la marque de 6-4 cet après-midi.
Le Mondial U18 aura permis aux amateurs de hockey junior de voir plusieurs espoirs de haute qualité. Pour les partisans des Canadiens de Montréal, ce fut très intéressant vu la présence de Logan Cooley et Joakim Kemell, ainsi que de Connor Bédard et Adam Fantilli pour l’an prochain.
Le match de la finale a été plus palpitant que prévu, alors que la Suède a offert une opposition inattendue aux Américains pour finalement l’emporter. Menée par Noah Ostlund, Jonathan Lekkerimaki et Liam Ohgren, l’équipe a connu une belle progression au Mondial U18 après un début de tournoi très difficile.
Faisant tout d’abord dans la dentelle, ce n’est que contre les Finlandais plus tôt cette semaine que nous avons commencé à voir un alignement payant un peu plus le prix dans le trafic. Les gros canons se sont aussi réveillés et ce fut une guerre en finale.
Les États-Unis ont survolé le tournoi, mais n’ont pas réussi à aller chercher la grosse victoire en raison, en partie, du gardien de but adverse qui a été sensationnel. Tout de même, Rutger McGroarty et ses coéquipiers peuvent être fiers d’eux, car ils ont vraiment été dominants.
Les honneurs individuels
Hugo Havelid a remporté le titre du meilleur gardien du tournoi selon les organisateurs. Lane Hutson et Logan Cooley sont nommés du côté des défenseurs et des attaquants respectivement.
Selon les médias, l’équipe d’étoile est formée de Jiri Kulich, Jonathan Lekkerimaki et Logan Cooley à l’avant. Tandis que Tomas Hamara et Lane Hutson se retrouvent en défensive.
Pour le poste de gardien de but, c’est Hugo Havelid qui est souligné.
Le meilleur joueur du tournoi ou MVP est Jiri Kulich de la République tchèque.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires