Lafrenière et Hughes, absents du WJC | Robertson demeure en attente
Ce matin, nous vous partagions un portrait de la situation entourant la présence de Lafrenière au Championnat mondial junior. Bien des aspects touchent un possible prêt auprès d’Équipe Canada autre que le simple fait de se dire qu’il doit jouer. Or, on apprend cet après-midi par Darren Dreger que le tout premier choix du dernier encan amateur de la NHL ne sera pas prêté à Équipe Canada junior au prochain WJC. L’organisation désire voir leur premier choix continuer de s’entraîner afin de se tenir prêt pour les camps dès qu’ils ouvriront.
Par ailleurs, Dreger a également fourni une mise à jour concernant Nick Robertson et Jack Hughes chez Équipe USA. En effet, bien que l’intérêt soit présent du côté de hockey USA concernant l’ajout de Jack Hughes, il s’avère que le DG des Devils ne voit pas le tout du même oeil. En effet, le joueur de centre des Devils ne joindra pas son frère Luke, défenseur au camp d’Équipe USA qui devrait d’ailleurs se tailler un poste. Donc, on se retrouve avec Jack Hughes et Alexis Lafrenière en moins dans un tournoi qui tout de même, regorgeait déjà de talent brut.
Quant à Nick Robertson, on semble s’armer de patience du côté des Leafs. On mentionne que l’attaquant restera à Toronto si la NHL revient sous peu, mais l’option de prêter Robertson à sa nation n’est pas rayée de l’agenda par les dirigeants des Leafs. Après de belles prestations en séries, le jeune Robertson luttera pour un poste à temps plein cette saison chez les Leafs.
En terminant, du côté de l’Autriche, on a confirmé aujourd’hui la présence de Marco Rossi au sein de la formation nationale pour le Championnat du monde junior. Le premier choix du Wild (#9) sera définitivement le pilier de l’Autriche dans ce tournoi.
It’s also believed the New York Rangers won’t be releasing Alexis Lafrenniere to Team Canada for the World Junior Championship. The NHL club wants their 1st overall pick to continue to train locally and focus on his first NHL training camp. https://t.co/KL2SnGV0JW
— Darren Dreger (@DarrenDreger) December 3, 2020
Commentaires