Lane Hutson devra patienter à l’an prochain pour Équipe USA
Les camps pour le Championnat mondial junior 2022 se terminent bientôt. Certaines équipes ont déjà fait connaître leur alignement officiel. Cependant, les USA et le Canada sont encore en mode évaluation.
Récemment, on vous expliquait que le Canada tardait à annoncer son alignement parce qu’on doit encore attendre la réponse de certains espoirs. Jusqu’ici, aucune nouvelle au sujet de Kaiden Guhle, mais il ne serait pas étonnant qu’il rate la reprise du tournoi en août. D’ailleurs, les désistements pourraient faire en sorte que Joshua Roy, Nathan Gaucher et Riley Kidney soient ajoutés au groupe pour 2022. Les trois joueurs de la LHJMQ sont en lice pour un poste au sein de l’édition 2023.
Pas d’inquiétude pour Hutson
Dans le cas de Lane Hutson chez les Américains, sa coupure peut en décevoir quelques-uns au sein des partisans du CH. Le 62e choix des Canadiens au dernier encan n’a pas été retenu au sein de l’équipe nationale pour le tournoi 2022.
Une décision tout à fait normale en ce qui me concerne. Le défenseur n’aurait pas joué beaucoup dans cette formation qui compte sur l’expérience à la ligne bleue. Pour l’édition 2023, je ne serais pas surpris qu’il s’installe assez haut dans la hiérarchie. La formation américaine pour le WJC 2023 perd de nombreux éléments en défensive de son alignement 2022.
Du dernier repêchage, seuls Logan Cooley et Frank Nazar sont toujours en course pour un poste. Notons la présence de Charlie Stramel au camp, qui est un espoir du repêchage 2023.
Pour conclure chez les espoirs du CH, les services de Blake Biondi et de Luke Tuch n’ont pas été retenus.
Commentaires