Le Canada gagne la médaille de bronze au Mondial des moins de 18 ans
Défait 7-2 par la Suède lors de la demi-finale hier, le Canada devait se reprendre ce matin contre la Slovaquie pour se mériter la médaille de bronze. Avec un match enlevant qui s’est terminé par un magnifique but de Macklin Celebrini, on peut maintenant dire que c’est une mission réussie pour l’équipe.
Ça n’a pas été facile comme tournoi pour les joueurs du Canada. Débutant la compétition avec une cuisante défaite aux mains de la Suède 8-0, la formation canadienne s’est bien reprise malgré quelques petits problèmes sur la glace. On peut pointer du doigt la défensive, les gardiens et la cohésion générale, mais le résultat en bout de ligne est pleinement satisfaisant ! Surtout si on compare avec la 5e place de l’an dernier.
Le match de la médaille de bronze contre la Slovaquie s’est soldé par la marque de 4-3 en prolongation grâce à un jeu spectaculaire de Macklin Celebrini et Matthew Wood. Avec moins de 5 minutes à faire en troisième période, l’adversaire avait pris les devants 3-2, mais Matthew Wood a permis à son équipe d’égaliser.
Les deux gardiens ont fait preuve de combativité durant toute la rencontre et ont été des facteurs dans les moments forts. Les meilleurs pointeurs du Canada lors du tournoi sont Macklin Celebrini, Matthew Wood et Calum Ritchie avec 15, 13 et 9 points respectivement en 7 matchs. Le premier sera éligible au repêchage 2024, tandis que les deux autres verront leur nom sortir (fort probablement) lors de la première ronde de la séance de cet été.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page ou de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide.
À lire également sur TSLH
- «Le Canadien est très intéressé»
- Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
- Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Commentaires