Le noyau complet du CH au championnat mondial de hockey ?
Sans surprises la saison du Canadien à prit fin hier soir lors d’une défaite en tir de barrage contre les Red Wings au Centre Bell. À l’heure des bilans, on apprend que trois jeunes joueurs de la sainte flanelle pourraient continuer à jouer au hockey ce printemps, et pas des moindres.
En effet, Juraj Slafkovsky devrait représenter la Slovaquie aux Championnats du monde. Cole Caufield accompagnerait les États-Unis pendant que Kaiden Guhle devrait tenter d’aider le Canada à conserver son titre de champion.
Prévus du 10 au 26 mai 2024, les Championnats du monde se dérouleront dans les villes tchèques de Prague et Ostrava. Seize nations, réparties en deux groupes de huit équipes, se livreront bataille lors d’une phase préliminaire, avant que les quatre premiers de chaque groupe ne s’affrontent dans un tableau final comprenant quarts de finale, demi-finales et finale. Cole Caufield affrontera donc dans ce tour préliminaire Juraj Slafkovsky sont les deux pays font parti du groupe B.
Groupe A (à Prague)
- Canada
- Finlande
- Suisse
- Tchéquie
- Danemark
- Norvège
- Autriche
- Grande-Bretagne
Groupe B (à Ostrava)
- États-Unis
- Allemagne
- Suède
- Slovaquie
- Lettonie
- France
- Kazakhstan
- Pologne
Les alignements ne sont pas encore définitifs, il se pourrait que d’autres joueurs du Canadien soient appelés en sélection nationale. Si Samuel Monteambeault a décliné l’invitation, Nick Suzuki serait lui hésitant.
Commentaires