Les USA reviennent de l’arrière et remportent la médaille d’or !
Après avoir été dominés lors des deux premières périodes, les USA sont revenus de l’arrière en troisième pour ensuite battre la Suède en prolongation. La formation américaine remporte donc la médaille d’or au Championnat du monde des moins de 18 ans, une première depuis 2017.
Trey Augustine a été fumant en troisième période et en prolongation pour donner une chance à son équipe de l’emporter. Noah Erliden a été tout aussi bon, mais la pression américaine a été trop importante à partir du troisième vingt. Will Smith a mis son équipe dans le trouble en fin de troisième période et au début de la prolongation en raison d’une pénalité, mais ce fut sans conséquence.
La rencontre s’est terminée à la suite d’une relance de Cole Hutson, frère de Lane, qui a permis à Ryan Leonard de marquer de l’enclave avec un tir des poignets puissant.
Will Smith, Gabe Perreault et Ryan Leonard qui totalisent 55 points dans le championnat ont multiplié les attaques sans toutefois pouvoir prendre le contrôle du match. Les trois espoirs hautement estimés pour le repêchage 2023 se sont butés à un plan de match était sans faille du côté de la Suède, mais ceux-ci n’ont pu tenir plus de 40 minutes.
Otto Stenberg a terminé le tournoi au premier rang de la formation suédoise avec un total de 16 points en 7 rencontres. Au niveau de la défense, c’est Axel Sandin-Pellikka qui a impressionné avec 11 points en 7 matchs. Il s’agit de deux espoirs qui devraient être repêchés au sein des deux premières rondes cet été.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page ou de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide.
À lire également sur TSLH
- «Le Canadien est très intéressé»
- Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
- Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Commentaires