L’hécatombe se poursuit au sein d’Équipe Suède junior
Le pays de la Suède fut longtemps idolâtré par un certain groupe ici au Québec dans sa gestion de la COVID-19. Or, le pays tout entier connaît une recrudescence monstre depuis le début du mois de novembre après qu’on ait décidé de vivre normalement. Le texte n’étant pas une argumentation sur la gestion gouvernementale de la chose, laissons maintenant place au hockey, puisque cette augmentation des cas en Suède vient gravement mettre l’équipe junior dans le pétrin.
Récemment, nous avons su que deux joueurs de la Suède n’allaient pas être du voyage au Canada après avoir contracté la COVID-19. Hier, on apprenait que c’était au tour de l’espoir des Red Wings de Détroit, William Wallinder, de s’absenter du tournoi pour les mêmes raisons. L’équipe suédoise doit quitter le pays ce week-end pour se soumettre au protocole COVID à Edmonton. Il semblerait que cela se fasse même sans l’entraîneur de la formation.
En effet, Chris Johnston rapporte que Thomas Montén aurait contracté le coronavirus et on peut ajouter un 4e joueur à la liste, soit Albin Grewe, un autre espoir des Red Wings. Nous sommes maintenant à 4 joueurs infectés plus l’entraîneur, à quelques jours du départ pour le Canada. William Eklund et Karl Henriksson sont les deux autres joueurs qui s’absenteront du tournoi. Il faut rappeler que dès qu’un joueur est déclaré positif, il est placé sous quarantaine. Or, le temps que cette mise en quarantaine se termine, l’équipe sera entrée dans la bulle et par conséquent, on ne peut y admettre d’autres joueurs.
C’est ce qui explique pourquoi de nombreux joueurs sont déjà exclus du tournoi. Chez Équipe Canada junior, cinq joueurs seraient exclus déjà selon les dernières rumeurs. Espérons que l’hécatombe cesse chez toutes les formations !
Sweden has lost another world junior player because of a positive COVID-19 test: Red Wings prospect William Wallinder is now ruled out for the tournament.
— Chris Johnston (@reporterchris) December 7, 2020
Swedish world junior coach Tomas Montén has tested positive for COVID-19, along with a fourth player: Red Wings prospect Albin Grewe, who has left camp.
A difficult situation for Tre Kronor, who are due to fly to Edmonton this weekend.
— Chris Johnston (@reporterchris) December 8, 2020
Commentaires