Mise à jour importante sur l’état de santé de Jonathan Lekkerimaki
La Suède n’a pas offert un hockey à la hauteur des attentes au Championnat mondial junior. Plusieurs joueurs ont déçu par leur manque d’impact en offensive. Jonathan Lekkerimaki fait partie du lot.
La saison 2021-2022 fut chargée pour l’attaquant suédois. Sans les compétitions internationales, Lekkerimaki a joué 52 matchs répartis dans une proportion 50-50 entre le junior et la SHL. Il en a ajouté près d’une quinzaine avec les tournois internationaux. Ajoutons à cela le stress de la saison de repêchage…
Vous me direz que tous les espoirs admissibles au repêchage passent par là et c’est vrai.
Or, on apprend aujourd’hui que Lekkerimaki était aux prises avec une mononucléose lors du récent championnat mondial junior.
Tournoi difficile
Jonathan Lekkerimaki, premier choix des Canucks à l’encan 2022, n’a pas été mauvais au WJC 2022. Par contre, il nous a habitué à être un facteur plus important pour son équipe.
L’entraîneur chef de la délégation suédoise a d’ailleurs mentionné que l’attaquant est très talentueux, mais qu’il a encore beaucoup de travail à faire. Il s’attend d’ailleurs à ce qu’il revienne en force en décembre pour être l’un de meilleurs éléments de l’équipe.
La décision fut prise à la dernière minute. Lekkerimaki a bien failli rater le tournoi en raison de sa mononucléose. Pour pouvoir y participer, il n’était assurément plus contagieux. Par contre, on peut comprendre qu’il n’était pas au sommet de sa forme. Aux dernières nouvelles, la présence au camp des Canucks de Lekkerimaki n’est pas compromise.
Il aura la chance de se reprendre en décembre à Moncton (et Halifax). Les Suédois tenteront d’accéder à la finale après avoir gagner en médaille de bronze contre la Tchéquie.
Commentaires