Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale
Bien que le Canada soit éliminé, le Championnat mondial junior se poursuivait à Ottawa et les demi-finales avaient lieu aujourd’hui alors que la Suède affrontait la Finlande et les États-Unis avaient rendez-vous avec la Tchéquie.
Suède 3 – Finlande 4 (Prol.)
Dans la première demi-finale, Benjamin Rautianen a marqué le but victorieux et la Finlande a battu la Suède 4-3 en prolongation. Après une première période sans histoire, les choses se sont animées au deuxième engagement alors que cinq buts se sont marqués et c’est la Finlande qui avait l’avantage d’un but après quarante minutes de jeu. Otto Stenberg à marqué les deux buts de la Suède lors de l’engagement. En troisième période, le suédois Wilhelm Hallquist a créé l’égalité 3-3, mais Rautianen a tranché le débat en prolongation lors d’un avantage numérique afin d’envoyer la Finlande en grande finale.
États-Unis 4 – Tchéquie 1
Dans un duel plus défensif qu’anticipé, Cole Eiserman a brisé l’égalité en fin de deuxième période pour aider les États-Unis à l’emporter 4-1 contre la Tchéquie et ainsi rejoindre la Finlande en finale du tournoi. Les deux équipes se sont échangées un but dans une première période assez équilibrée et Eiserman a finalement brisé l’égalité en deuxième lors d’un avantage numérique. L’attaquant Ryan Leonard a inscrit le but d’assurance en fin de troisième période et Oliver Moore en a ajouté un quatrième dans un filet désert.
Les États-Unis et la Finlande ont rendez-vous en grande finale du Championnat du monde de hockey junior demain. La Suède et la Tchéquie s’affronteront pour la médaille de bronze.
- L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson
- Arthur Kaliyev trouve preneur via le ballottage de la NHL !
- Transactions LHJMQ: Drummondville ajoute deux éléments importants et Moncton frappe un grand coup
- Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !
- Rappel d’urgence des Canucks en vue du match de ce soir à Montréal
Commentaires